[Blu-ray] Les films de juin/juillet 2013

blu-ray-juin-juillet-2013

Une belle vague de sorties blu-ray accompagne les premiers jours de l’été. De Django Unchained à L’Inconnu du Nord-Express en passant par Mon Voisin Totoro, découvrez une sélection des meilleurs nouveautés en haute définition.

On commence avec quatre grands films du cinéma américain déjà disponibles. Le western spaghetti de Tarantino, Django Unchained, (test à lire ici) est un indispensable, tout comme Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow dans lequel Jessica Chastain traque Ben Laden. Deux amateurs d’alcool arrivent aussi en haute définition : le pilote d’avion d’exception de Robert Zemeckis, campé par Denzel Washington dans Flight, et le marin de Paul Thomas Anderson, joué par Joaquin Phoenix, dans The Master.

Le mois de juin nous offre également le retour du superbe Happiness Therapy avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro. Le premier film de Brandon Cronenberg, Antiviral, dont la sortie en salle fut trop limitée, va trouver l’occasion d’étendre ses maladies de star en blu-ray. L’adaptation de la comédie musicale Les Misérables par Tom Hooper, qui a fortement divisé, accompagne la sortie d’un autre film ayant suscité de longs débats : Passion, de Brian De Palma.

Le 20 juin débarque Blancanieves, drame hispanique muet et en noir et blanc. Syngué Sabour – Pierre de Patience d’Atiq Rahimi revient le 25 juin, la veille du dernier de la saga Die Hard par John Moore, Die hard : belle journée pour mourir. Présenté dans sa version restauré à Cannes au mois de mai dernier, Plein Soleil pourra être redécouvert en blu-ray dès le 2 juillet – mais aussi en salle à partir du 10 juillet.

Le 3 juillet est placé sous le signe du Studio Ghibli : trois films d’animation rejoindront leur catalogue haute définition avec le culte Mon voision Totoro, Kiki la petite sorcière et Omoide Poroporo, souvenirs goutte à goutte. Espérons que le génial Princesse Mononoké ne tard plus à trouver le chemin de la haute définition ! A noter que Les Enfants loups de Mamoru Hosoda est disponible depuis le 5 juin 2013.

Le 10 juillet, quatre titres à retenir. Tout d’abord l’excellente orgie initiatique d’Harmony Korine avec l’audacieux Spring Breakers. Plus léger et plus romantique, 20 ans d’écart avec Virginie Efira et Pierre Niney. Le catalogue blu-ray d’Alfred Hitchcock se complète avec L’Inconnu du Nord-Express et Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? de Robert Aldrich bénéficie également d’un dépoussiérage en HD.

Dès le 13 juillet, Cloud Atlas dévoile à nouveau ses multiples univers. De son côté, Guillaume Canet remonte à cheval dans Jappeloup le 17 juillet. La quarantaine vu par Judd Apatow dans 40 ans mode d’emploi sortira le 30 juillet et le lendemain, c’est le blockbuster G.I. Joe : Conspiration qui dégainera à nouveau son artillerie, en blu-ray 2D et 3D.

A noter la présence de plusieurs offres intéressantes sur Amazon. Une offre 5 DVD à 30 euros est proposée parmi une sélection de plus de 2000 titres, de quoi satisfaire tout amateur de cinéma et ce jusqu’au 25 août. Dans la catégorie blu-ray, une réduction de 90€ est offerte pour l’achat de 12 films parmi une sélection de près de 700 films (jusqu’au 14 juillet). Toujours jusqu’au 14 juillet, dans le catalogue Warner Bros., l’achat de 90 euros de film donne lieu à une réduction de 45 euros. Enfin, une offre classique et récurrente, 2 blu-ray achetés = le 3ème offert parmi une vaste sélection d’environ 1400 films (jusqu’au 14 juillet également).

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Un commentaire

  1. J’ai adoré Django Unchained et Die hard : belle journée pour mourir, mais par contre, j’ai été un peu déçu Zero Dark Thirty car j’ai trouvé le film un peu long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *