[Blu-ray] Les films de Noël 2013

blu-ray-noel-2013

A quelques semaines de Noël, tour d’horizon des meilleures sorties blu-ray (hors films de l’année). De Jean Cocteau à Francis Ford Coppola en passant par Federico Fellini, voilà de quoi remplir de joie tout cinéphile au pied du sapin.

santa-sangre-br porte-paradis-bluray mepris-bluray

Wild Side nous gratifie d’une première édition blu-ray française d’un film d’Alejandro Jodorowsky avec le violent conte Santa Sangre. De leur côté, Carlotta Films dépoussière le film maudit de Michael Cimino, La Porte du paradis – test à suivre cette semaine. Le Mépris, oeuvre magnifique de Jean-Luc Godard avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli, se voit rééditée par StudioCanal dans un coffret qui contient, en plus du film en bluray et dvd, le roman original d’Alberto Moravia, la bande originale du film (CD 6 titres) et une affiche.

conversation-secrete-bluray coup-coeur--bluray the-outsiders--bluray

Le catalogue des films de Francis Ford Coppola en haute définition voit trois nouvelles oeuvres arriver. Il y a tout d’abord son premier chef d’oeuvre, Conversation Secrète, captivant thriller avec Gene Hackman, Coup de coeur, son grand film malade et enfin son long métrage suivant, le beau film de bande The Outsiders. Trois films indispensables pour tout amateur du célèbre réalisateur italo-américain. Attention : il semblerait que certains disques de Coup de coeur s’avèrent illisibles sur certains lecteurs blu-ray !

fanny-alexandre-bluray septieme-sceau-bluray belle-bete-bluray

Ingmar Bergman enfin en blu-ray ! Pour commencer, une version intégrale de Fanny et Alexandre – dans une édition qui propose aussi la version cinéma. Le second film à bénéficier d’une version HD est le magnifique Le Septième Sceau. D’autres oeuvre suivront au premier trimestre 2014, dont le chef d’oeuvre Persona. Autre classique, français, La Belle et la bête de Jean Cocteau, récemment remastérisé en 4K.

dolce-vita-bluray boulevard-crepuscule-bluray singe-hiver-bluray

La balade jusqu’au bout de la nuit de Fellini, La Dolce Vita, propose désormais d’accompagner Marcello Mastroianni en haute définition. Autre classique indispensable, Boulevard du crépuscule, dans lequel brille tout le génie dramatique de Billy Wilder. Et en édition digibook revient le duo Gabin/Belmondo d’Un Singe en hiver (Henri Verneuil).

rohmer-bluray wong-kar-wai-bluray james-dean-bluray

Fin de cette sélection avec trois coffrets. Potemkine sort l’artillerie lourde avec une intégrale Eric Rohmer – 24 longs métrages – comprenant un total de 52 disques. Chaque film est proposé en blu-ray et DVD à l’exception de L’anglaise et le duc et Triple agent, uniquement en DVD. Cette édition limitée à 5000 exemplaires propose également 4 DVD de bonus – contenant un total de 11 courts métrages -, un livret de 100 pages ainsi qu’une pochette surprise.
Le coffret La Révolution Wong Kar-waï contient 5 films du cinéaste chinois, Nos années sauvages, Les cendres du temps, Chungking Express, Les anges déchus, Happy Together et un livre de 40 pages.
Warner Bros. regroupe les trois films de James Dean dans une édition ultime. En plus de trouver La Fureur de vivre, A l’Est d’Eden et Géant, ce coffret contient 3 DVD de bonus, les 3 affiches originales des films, des cartes postales et notes de production, et enfin un livre photo de 48 pages sur la vie de l’acteur.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *