[Test Blu-ray] Masters of Sex – Saison 1

masters-sex-bluray-saison-1

Fiche Technique :

Masters of Sex – saison 1 (2013) créée par Michelle Ashford
Avec : Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald, Teddy Sears, Nicholas D’Agosto, Heléne Yorke, Beau Bridges, Julianne Nicholson
Durée : 11h16 (12 épisodes d’environ 54 minutes répartis sur 4 disques)
Genre : Drame
Blu-ray testé : Edition française – Région B
Pistes Audio : Anglais, Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Anglais pour sourds et malentendants, Arabe, Danois, Finnois, Hindi, Norvégien, Suédois
Format d’image : 1.78:1
Codec : MPEG-4 AVC
Résolution : 1080p
Editeur : Sony Pictures Home Entertainment

 

Synopsis :

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, pionniers dans l’étude des comportements sexuels.

La série :

Nouvelle série Showtime, créée par Michelle Ashford, productrice et scénariste ayant travaillé notamment sur la série The Pacific, Masters of Sex retrace le parcours du docteur William Masters (Michael Sheen) et de son assistante Virginia Johnson (Lizzy Caplan), pionniers dans l’étude des comportements sexuels. Inspirée de faits réels, bien entendu romancés, cette série qui se déroule au milieu des années 1950 séduit autant par son approche scientifique novatrice que ses personnages attachants, aux vies sentimentales complexes. Une dizaine d’années avant la révolution sexuelle, les mœurs de l’époque empêchent le Docteur Masters et Virginia de travailler avec l’aval de l’hôpital dans lequel ils se sont rencontrés, d’autant plus que leurs recherches les conduisent à étudier des personnes se masturbant ou des couples, formés anonymement, en plein ébats. Loin de toute vulgarité, Masters of Sex revient aux fondamentaux de nos connaissances sur le sexe sans perdre de vue la vie privée de ses protagonistes – qui occupe d’ailleurs la majeure partie des épisodes. Le ferme docteur Masters, quasiment infertile, cache à sa femme qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant par sa faute et renvoie le problème sur elle. De son côté, la séduisante Virginia a déjà deux enfants et attise l’envie du jeune docteur Haas (Nicholas D’agosto). Barton Scully (Beau Bridges), ami du docteur Masters et vice-président de l’université, cache à sa femme son attirance pour les jeunes hommes. Viennent se greffer au cours de la saison d’autres personnages récurrents qui interféreront dans les relations de ces personnages et mettre leur grain de sel dans l’étude du duo principal. Une première saison très réussie, portée par des comédiens déjà nominés aux Golden Globes et qui ne manqueront pas de décrocher des récompenses pour leurs interprétations remarquables dans les années à venir. Faisant face à de multiples difficultés, dans la sphère privée ainsi que dans leurs travaux, on attend la suite des aventures de William et Virginia avec impatience.

Extrait (VO) :

 

Le Blu-ray

– Image :

Série qui se déroule exclusivement en intérieur, ou presque, Masters of Sex n’offre que très rarement de profondeur de champ ou de plans larges fourmillant de détails. Rien d’impressionnant donc à dévoiler mais la qualité est au rendez-vous avec un piqué ciselant, des contrastes appuyés et une palette de couleurs naturelles des plus appréciables. La saison 1 présente de nombreuses scènes de nuit où le niveau de détail ne faiblit jamais. On pourra voir apparaître un peu de bruit sur certains de ces plans mais ils se montrent rares sur l’ensemble des douze épisodes.

– Son :

Seule la piste en VO est testée.
Les ambiances sonores de la série, pour la plupart en milieu hospitalier, dans des résidences ou des bars, sont discrètes et trouvent une répartition satisfaisante avec le DTS-HD Master Audio 5.1. Avec peu de musiques, le canal des basses est peu sollicité mais répond présent quand cela est nécessaire. Le canal des voix, primordial ici, assure sa partition avec brio.

– Bonus :

Aucun. Dommage, car des interviews des acteurs et de l’équipe de tournage, ou encore des documents sur les véritables personnes derrière la série auraient pu agrémenter cette intégrale de la saison 1.

Annotations :

Il est possible de voir un résumé des épisodes précédents avant la lecture et l’intégralité des épisodes est reprise dans un index général sur chaque disque, ce qui permet d’avoir toujours une vision d’ensemble de la première saison. Bien entendu, la lecture d’un épisode en particulier impliquera l’insertion du disque idoine, chacun proposant trois épisodes.

 

Film :
4 étoiles
Image:
4 étoiles
Son :
4 étoiles
Bonus :
0 étoiles
Avis Global :
3.5 étoiles
Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *