Silence ! (on tourne)

Une page de Silence… Action ! se tourne : changement (mineur) de design et ajout d’une nouvelle catégorie, dédiée aux courts métrages auxquels j’ai pu participer dans la réalisation – une catégorie qui s’étendra peut-être à des films trouvés sur la toile – et aux projets en cours de préparation.

Les blogs cinéma se ressemblent comme deux gouttes d’eau dans leur ligne éditoriale, seules les plumes changent d’un site à l’autre, et en général, les critiques publiées suivent de près l’actualité des salles de cinéma – ce qui est plutôt naturel. Depuis plusieurs mois, j’avais envie de différencier ce site en y injectant des éléments plus personnels que mon avis sur certains films. Etant donné que je vais tenter de vivre de cette passion pour le 7ème art, en visant tout d’abord le poste d’assistant opérateur – ce qui pourrait, au cours des prochaines semaines, ralentir les publications -, et qu’en compagnie d’amis et camarades de l’ESRA, nous réalisons des courts métrages, j’ai pensé qu’il serait intéressant d’étendre le site sur ces projets.

Du travail reste à faire vis à vis des modifications du site, notamment la sidebar quasiment inchangée, mais vous pouvez dès maintenant consulter cette catégorie « Courts métrages & projets » (ou vous pouvez retrouver mes deux premières réalisations, Soixante-dix et Dissolution).

Les lecteurs de la première heure ont probablement remarqué la disparition des actualités sur le cinéma. Il s’agit autant d’une faute de temps qu’un manque d’envie de reprendre une information relayée massivement aux quatre coins de la toile. Toutefois, depuis plusieurs mois, j’essaie d’exploiter au mieux les supports auxiliaires que sont Twitter et Facebook. Ainsi, si vous souhaitez trouver des informations et avis concis sur certains films, je vous conseille de me suivre sur Twitter. Quant à la page Facebook, reprenant tous les articles publiés, des bandes annonces et conseils sur le programme TV viennent occuper le mur virtuel que nous offre M. Zuckerbeg.

En espérant que cette évolution vous plaise, n’oubliez pas que la salle de cinéma reste la meilleure protection contre les U.V. et le mauvais temps.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

2 commentaires

  1. Vous avez une newsletter ? beaucoup plus simple pour vous suivre ^^

  2. Non, un peu de tout, mais pas de newsletter : flux rss, twitter, facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *