Palmarès des sorties cinéma – mars 2011

Oyez, oyez amateurs de cinéma ! Le palmarès des meilleurs films du premier trimestre 2011 est tombé. Sans grande surprise, Black Swan conserve le titre d’un top 10 riche en bouleversements.

Seul le dernier né de Darren Aronofsky peut se targuer d’une moyenne supérieure à 4 ! Derrière lui, deux nouveaux dans le classement, qui bousculent donc Arrietty et Le Discours d’un Roi ; Boxing Gym entre à la seconde position, un documentaire de Frederick Wiseman, trop peu distribué et grande surprise à la troisième place puisqu’il s’agit d’un Direct to DVD, Slice, de Kongkiat Khomsiri. True Grit, le western des frères Coen qui laisse une partie du public assez sceptique se maintient dans le classement, à la 6ème place. De la 7ème à la 9ème place, trois entrées, respectivement Avant l’aube, Never Let Me Go et Une Pure Affaire. C’est Incendies, le film qui a fait énormément de bruit en janvier qui clôt ce top 10 pour mars 2011.

Tableau des films avec leur moyenne :

Titre Moyenne sur 5
1 Black Swan 4,22
2 Boxing Gym 3,95
3 Slice 3,95
4 Arrietty : le petit monde des charpardeurs 3,92
5 Le Discours d’un Roi 3,88
6 True Grit 3,84
7 Avant l’Aube 3,80
8 Never Let Me Go 3,73
9 Une Pure Affaire 3,70
10 Incendies 3,68

Je vous invite également à consulter le top 50 sur MillenniuM Visions, dans lequel Numéro Quatre, le prochain film de D.J. Caruso, en salles le 6 avril 2011 en France, s’offre un aller simple pour les abimes du classement ! Saluons la performance !

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *