Robert De Niro versus Edward Norton (Stone)

Stone

C’est fou internet. Vous avez beau arpenter la toile comme un junkie cherchant frénétiquement sa came, surfant de blogs en blogs, passant d’imdb à allocine comme si c’était aussi vital qu’inspirer et expirer, et vous tombez soudain sur l’inespéré : un film déjà en boite avec votre acteur préféré (Robert De Niro) dans un premier rôle.

C’est donc inopinément que je suis tombé sur le trailer de Stone, le prochain film de John Curran (qui avait réalisé notamment Le Voile des Illusions ou encore We don’t live here anymore, métrage qui brillait avant tout par ses interprètes) qui met en scène Robert De Niro en contrôleur judiciaire à l’aube de la retraite face à un pyromane, Edward Norton, qui veut obtenir sa liberté conditionnelle au plus vite. Le point de bascule entre les deux hommes est incarné par Milla Jovovich, enfin dans un rôle qui diffère des personnages des bousasses d’action qu’elle enchaine goulument – à en croire que la charmante soviétique cherche à établir un étrange record -, les Resident Evil en tête de liste (nom de dieu, y a personne à Hollywood pour couper les mains de Paul W.S. Anderson faute de lui faire jouer aux jeux vidéo de cette saga culte ?) Le scénario a été élaboré par Angus MacLachlan qui compte à ce poste un unique long-métrage à son actif, Junebug.

Bref, voici le trailer, un peu mal foutu par son montage cliché mais peu importe, le duel s’annonce intéressant :

Stone débarque le 8 Octobre aux Etats-Unis et aucune date n’a encore été annoncée pour la France.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

9 commentaires

  1. ah ben ça c’est de la nouvelle ! Effectivement on a l’impression qu’on a vu le film rien qu’avec la BA mais bon revoir Robert c’est bon. Espérons qu’il ne sorte pas directement en vidéo.

  2. Ah oui, je n’avais pas pensé aux probabilités d’un non passage au ciné… Mais avec son casting, ça devrait intéresser un distributeur français, j’espère !

  3. ils en parlent un peu à l’étranger. Vu le casting c’est suicidaire de la foutre en dtd. En tout cas je croise les doigts. Et puis Norton est aussi très talentueux, même si je sais qu’il ne fait pas l’unanimité.

  4. Si ça passe en DTD, on saura à quoi s’attendra qualitativement… Norton est aussi un acteur qui a toute ma sympathie. (PS : J’apprécie ta discrétion pour Gangs of New York !)

  5. ma discrétion pour Gangs of New York?? je ne comprends pas ce que tu veux dire!!!???

  6. Ca veut dire que tu as déjà oublié mon terrible secret, ce qui est bon pour ma réputation. N’en parlons plus 😀

  7. ah oui je me souviens… hihi

  8. Wouaw ça promet quand même un sacré duel entre ses deux acteurs ! Même si ça ne suffit pas à faire un bon film…

  9. Et oui malheureusement, mais ça aide à faire passer la pilule quand un film est mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *