Cannes 2019 : journal de bord

Retrouvez l’intégralité des articles publiés dans le cadre du 72ème Festival de Cannes, qui aura débouché sur le premier sacre de la Corée du Sud avec la Palme d’Or remise à Parasite de Bong Joon-ho.

La compétition annoncée
Les morts ne meurent jamais, avec The Dead don’t die de Jim Jarmusch et le début du festival
Films explosifs, avec Le Daim de Quentin Dupieux, Les Misérables de Ladj Ly et Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles.
Journée XL, avec A White, white day de Hlynur Pálmason (Winter Brothers), Atlantique de Mati Diop, une séance spéciale de courts métrage à la Semaine de la Critique et Sorry we missed you de Ken Loach
Un marathon d’amour, avec Zombi Child de Bertrand Bonello, First love de Takashi Miike, Little Joe de Jessica Hausner, Douleur et Gloire de Pedro Almodovar et J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin.
Pluie de films, avec Jeanne de Bruno Dumont, Vivarium de Lorcan Finnegan, Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu, et Lux Aeterna de Gaspar Noé
De la splendeur, avec Le Lac aux oies sauvages de Diao Yinan, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Une vie cachée de Terrence Malick et Nina Wu de Midi Z
Brèves de croisette, avec Frankie d’Ira Sachs, Parasite de Bong Joon-ho, les courts métrage de la Cinéfondation et Nuastres Madres
Un conte de files, avec Once upon a time a Hollywood de Quentin Tarantino, Matthias et Maxime et Ice on fire de Leila Conners.
Palmarès de coeur
Palmarès social et écologie de fond de tiroir : fin des festivités (Roubaix, une lumière, It must be heaven) et bilan.

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