Sunsète Festival : sixième !

Du 29 juin au 3 juillet, le Sunsète Festival investit la ville de Sète pour sa 6ème édition dans un format encore plus étendu : le clip rejoint le cinéma et les séries. Aperçu des festivités.

La 6ème édition du Sunsète Festival, ce sont des projections au Théâtre de la mer et sur la plage, avec notamment quatre soirées gratuites. Le cinéma Comoedia accueille les projections principales tandis qu’un nouveau lieu, le Rio, accueillera les projections atypiques, films en 16 mm ou de mash-up ainsi que les vidéo clips – le 1er juillet, un florilège de clips de rap français. Des rendez-vous professionnels ainsi qu’une programmation spéciale pour les enfants marqueront aussi les festivités.

« Rodeo » de Lola Quivoron

La comédienne Oulaya Amamra est la marraine de l’édition 2022, qui se voit consacrée une rétrospective où l’on pourra aussi voir son travail de chorégraphe dans Fragile d’Emma Benestan. Le couple de cinéastes Katell Quillévéré et Hélier Cisterne sera présent pour revenir sur leurs travaux cinématographiques et télévisuels – il sera possible de découvrir le 2 juillet les deux premiers épisodes de leur série Le Monde de demain. Autre invité évoluant sur les deux écrans, Pierre Salvadori, qui présentera son film familial en avant première La petite bande. Le coup de cœur du Jury Un Certain Regard à Cannes 2022, Rodeo, sera projeté en avant première à la plage de la Fontaine, en présence de sa réalisatrice Lola Quivoron le 30 juin. En somme, un joli panel qui réunit des artistes émergents et confirmés, sans confronter les univers du petit et du grand écran.

Programme complet sur le site Sunsète Festival

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comments links could be nofollow free.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.