Islenska Vikan : l’Islande à Paris

Les Arcs Film Festival organise un événement spécial pour débuter l’été : l’Islenska Vikan. Du 23 au 26 juin, l’Entrepôt du 14ème arrondissement de Paris permettra d’aller à la découverte de la culture islandaise sur toutes les coutures – atelier tricot compris : cinéma, série, concerts, littérature et gastronomie sont au rendez-vous.

Islenska Vikan

« Godland »

Remarqué à Un Certain Regard lors du dernier Festival de Cannes, Godland de Hlynur Pálmason ouvrira le 23 juin la Semaine islandaise. Le cinéma sera évidemment au premier plan avec l’équipe des Arcs Film Festival, qui offrent le siège d’invité d’honneur au réalisateur Benedikt Erlingsson. Il présentera Woman at War et Des chevaux et des hommes. Une rétrospective sera consacrée à la cinéaste Solveig Anspach, dont de nombreux comédiens viendront présenter les films, d’Elodie Bouchez à Didda Jónsdóttir en passant par Karin Viard. Des documentaires, films jeunesse et courts métrages sont également au programme.

Côté musique, Asgeir et Arny Margret donneront deux concerts, les 24 et 25 juin à 21h. La romancière Auður Ava Ólafsdóttir, à qui l’on doit Miss Islande, L’Embellie ou encore Rosa Candida sera présente pour une discussion animée par Damien Aubel – mais qui s’ouvrira aussi aux questions du public. Il sera aussi possible de découvrir les deux premiers épisodes de la mini-série Blackport le samedi 25 juin – gratuit, sur réservation – mais aussi de bien préparer son voyage pour l’Islande, dans un atelier également gratuit le lendemain. Pour les plus manuels ou tout simplement celles et ceux qui souhaitent gagner de l’expérience, un atelier tricot se tiendra dimanche 26 juin avec la fondatrice de triScote.fr.
Enfin, dès le 22 juin et jusqu’au dimanche 26,  le chef islandais Georg Halldórsson proposera un véritable voyage gustatif au restaurant Fulgurances. En somme, une évasion complète au cœur de la capitale.

Programme complet et réservations >>> islenskavikan.fr
L’Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comments links could be nofollow free.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.