Prix Eric Jean : appel aux jeunes réalisateurs

Jeunes réalisateurs, le prix Eric Jean, soutenu par Le Film Français, pourrait être votre Graal : 30.000 euros sont à remporter pour le financement de votre prochain court métrage.

Eric Jean, créateur indépendant de lunettes depuis vingt-cinq ans, dont les montures sont notamment portées par Sharon Stone et Sofia Coppola, a décidé d’apporter son soutien aux jeunes réalisateurs français en offrant la somme de 30.000 euros afin de financer et coproduire un court métrage. Ce prix, créé cette année, est amené à trouver un renouvellement annuel.

Pour participer, vous devez être âgé de 18 à 35 ans, avoir déjà des expériences de tournage (courts métrages, moyens métrages, clips ou documentaires), n’avoir jamais réalisé de long métrage et disposer d’un scénario à présenter.
Un comité de lecture sélectionnera 5 dossiers qui seront ensuite étudiés par des professionnels des métiers du cinéma, au cours de la seconde quinzaine d’octobre, avant d’auditionner les 5 candidats en lice pour remporter le prix.
Le formulaire d’inscription ainsi que les modalités complètes de participation sont sur www.prixericjean.fr.
Vous avez jusqu’au 7 septembre minuit pour vous inscrire.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.