A Ton court : les premiers lauréats

La première édition du concours de films « A ton court » a connu sa première série de lauréats mardi 5 novembre 2019. Découvrez les œuvres saluées par le jury ainsi que la thématique de la prochaine édition.

Adressé aux 16-30 ans et axé sur les thématiques du handicap et de l’égalité des sexes, le premier concours « A ton court », organisé par Alexandre de Villeneuve et France Télévisions, a rencontré un véritable succès avec 180 candidatures et plus de 22 000 votes au compteur. Quatre films de moins de 5 minutes ont été récompensés par le jury de professionnels, présidé par la comédienne Sabrina Ouazani, avec à ses côtés Aurélie Chesné (France 3), Nathalie Lebel (Agence du Court-métrage), Patrick Maus (CinéFac) et Marc Nauleau (The Wild Room).

Les quatre lauréats seront diffusés sur France 3 au cours du prochain printemps :
Polaroïd de Rémi Macia
Amphi B7 de Mehdi Toulmout
Mademoiselle d’Elena Focsa & Maëlle Banton
Ensemble de Sarah-Cheyenne Santoni (mention)

Grâce à l’engouement et au succès de ce premier appel, « A ton court » connaîtra une seconde édition dont le thème « Quel monde pour demain ? » invite les participants à évoquer des enjeux sociaux ou environnementaux, que ce soit avec une vision dramatique ou plus légère, le genre et le ton étant parfaitement libres. Règles inchangées, avoir entre 16 et 30 ans, et livrer un court métrage de mois de cinq minutes avant le 16 juillet 2020.

Plus d’informations sur la page FilmFreeway du concours – la participation est totalement gratuite.

Photos © Mathias Taieb

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.