Les Arcs Films Festival 2020 : édition Hors piste

Cette année, Les Arcs Film Festival se déroule « hors piste » : c’est la montagne de films et d’événements qui vient à vous, sur internet mais aussi dans certains cinémas. On vous explique comment profiter du festival loin des sommets, mais avec les pistes dans nos cœurs.

Hors piste digital / Hors piste cinéma

Le 12 décembre débutera la 12ème édition des Arcs Film Festival, sous une forme hybride, avec une partie numérique accessible à tous : du 12 au 26 décembre, les films seront visionnables en ligne, avec des achats à la séance ou avec l’acquisition d’un forfait pour tout le festival. A noter que les courts métrages et bonus vidéos – comme des interviews des cinéastes – seront accessibles gratuitement.
Plusieurs masterclass et tables rondes pourront être suivies en ligne, notamment dans le cadre du Lab Femmes de cinéma et du focus « Déplacer les montagnes », qui comporte une sélection de films visant à réfléchir aux mutations actuelles et futures de la société.
Dès la réouverture des salles le 15 décembre – ce qu’on espère fortement ! –, 3 à 10 films de la sélection seront accessibles dans plus de 80 salles sur le territoire français. Pour le public de Bourg Saint-Maurice, le cinéma le Cœur d’Or proposera des séances du festival du 19 au 28 décembre.
Les Arcs, c’est aussi des événements professionnels avec Le Sommet, qui a déjà débuté en ligne, et l’Industry Village, qui se déroulera exceptionnellement à Paris à la mi-janvier.

« Vaurien » de Peter Dourountzis

Compétition de longs métrages

Le jury présidé par Zabou Breitman, qui sera entourée d’Amine Bouhafa, Sophie Letourneur, Vincent Macaigne et Nicolas Maury couronnera l’un des films suivants de la Flèche de Cristal :

Last days of spring d’Isabel Lamberti
Shorta d’ Anders Ølholm et Frederik Louis Hviid
Apples de Christos Nikou
Preparations to be together for an unknown period of time de Lili Horváth
Quo vadis, Aida ? de Jasmila Žbanić
Cigare au miel de Kamir Aïnouz
The Whaler Boy de Philipp Yuryev
After Love de Aleem Khan
L’affaire collective d’Alexander Nanau
Vaurien de Peter Dourountzis

Les Arcs, c’est aussi une compétition de courts métrages, des avants-premières, ainsi que des sélections parallèles qui regorgent aussi de petites pépites. Voyons les choses du bon côté : cette année est l’occasion pour le plus grand nombre de découvrir la richesse de ce festival qui célèbre le cinéma européen.
Toutes les infos sont à retrouver sur le site des Arcs Film Festival.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comments links could be nofollow free.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.