Festival Annecy cinéma italien 2020

Cette année, pour cause de pandémie, le Festival Annecy cinéma italien qui se déroule du 21 au 27 septembre joue sur un format hybride, puisqu’il se tiendra à la fois en salle et en ligne.

Si de nombreux festivals de cinéma sont annulés ou se déroulent exclusivement en ligne, le Festival Annecy cinéma italien pourra se tenir en conjuguant le meilleur des deux mondes. Si les films de la section Prima, comportant des inédits en France ainsi que des avants-premières ne seront proposés qu’en salle, quatre sections seront disponibles en ligne, dont Il concorso, la compétition dédiée aux nouveaux talents.

Ces films seront visionnables gratuitement dans la limite de 1000 visionnages chacun, et ils seront accessibles depuis la France et la Suisse.

Programme complet et informations sur l’accès sur le site du festival.

A noter que le sublime Les Nuits de Cabiria de Federico Fellini, avec Giulietta Massina, sera projeté au Cinéma la Tribune le 25 septembre et aux Nemours le 26 septembre : un vrai bijou dans la filmographie de Fellini et que l’on cite peu, peut-être dans l’ombre de La Strada ou de la Dolce Vita.

Bande annonce :

Bande-annonce • Annecy cinéma italien 2020 from Bonlieu Scène nationale Annecy on Vimeo.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.