Festival : 24ème édition de Côté court

La 24ème édition du Festival Côté Court se déroulera en Seine-Saint-Denis du 10 au 20 juin 2015. Des films, performances et concerts sont au programme de cette manifestation à découvrir dans cet article.

Cinéma, art vidéo, musique et performances

Du 10 au 20 juin, à Pantin et ses environs, Côté Court ira à la recherche de jeunes talents du cinéma français avec une compétition de 26 courts métrages de fiction, une section Panorama avec de la fiction, du cinéma expérimental, de l’animation et des documentaires mais aussi une compétition de films expérimentaux, composée de 25 œuvres.
Deux sections focus revisiteront le travail expérimental d’Unglee et celui de Marguerite Duras, au travers de son cinéma mais aussi d’œuvres lui rendant hommage. Un live Abel Gance permettra de (re)découvrir trois courts métrages du pionnier du 7ème art, accompagnés au piano par Nicolas Worm.

"Au secours" d'Abel Gance

« Au secours » d’Abel Gance

Le 17 juin, de 16h00 à 2h00, se tiendra au Théâtre du Fil de l’eau sur le bord du canal de l’Ourcq la soirée Dream Machines, un live qui mêlera performances et DJ sets. D’autres événements auront lieu tout au long du festival avec notamment Salma Cheddadi, Giuli Grossman, SLIP et Jeune fille orrible.
Côté Court offre également une belle place au cinéma destiné aux plus jeunes avec son Ecran des enfants et ses ciné-concerts pour les bouts de chou, le dimanche 14 juin au Ciné 104.

cotecourt_visuel_2015

La programmation complète ainsi que toutes les informations pratiques relatives au festival sont à découvrir sur le site officiel de Côté Court.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *