[Cannes 2013] Trois lieux à ne pas manquer

carlton

Le Festival de Cannes offre l’opportunité de découvrir une quantité phénoménale de films, mais c’est aussi le cadre parfait pour festoyer avant ou après les séances grâce aux nombreuses plages et clubs investissant les lieux. Petit aperçu des endroits à ne pas manquer pour le 66ème Festival de Cannes, avec notamment la Plage Magnum, la Terrazza Martini et le Silencio.

Avant toute chose, il conviendrait de saluer la grande absente de cette édition 2013 : la Villa Inrocks. Située à la médiathèque Noailles, la Villa Inrocks était le lieu idéal pour savourer un cocktail en début de soirée et d’entrer dans la nuit avec un des concerts quotidiens. Mais pas le temps de s’apitoyer sur ce lieu disparu avec l’arrivée d’une nouvelle plage qui devrait combler ce vide : la plage Magnum Cannes.
Ouverte de midi à 2 heures du matin, Magnum Cannes proposera un programme riche en activités festives et dégustations variées. En journée se dérouleront des press junkets, séances photos et interviews avec des équipes de tournages et acteurs. C’est d’ailleurs une actrice qui sera l’ambassadrice de cette plage, Liv Tyler, présente le 17 mai, journée qui sera l’occasion de découvrir le Magnum 5 Kisses, avec un spot réalisé par Wim Wenders dans lequel elle prête son image.

magnum-cannes

Le « Make My Magnum Bar » permettra de composer ses propres glaces Magnum et The Manucurist au Nail Bar assurera l’entretien des mains des festivaliers.
Chaque jour, de 18h à 22h, les glaces et cocktails seront de mises avec une programmation musicale assurée par La Clique du Baron.
La nuit tombée, DJs et groupes investiront le lieu pour animer la plage jusqu’à 2h, et si la programmation n’est pas encore dévoilée, un showcase exceptionnel d’un artiste phare est déjà annoncé pour marquer le coup d’envoi du festival le 16 mai.
Ouverte du 15 au 26 mai, la plage Magnum se situera sur une plage le long du Boulevard de la croisette – cet article sera mis à jour une fois la localisation exacte connue.

On reste à quelques pas de la mer avec la Terrazza Martini, située à la Plage Gray d’Albion (à peine 5 minutes à pied du Grand Théâtre Lumière). 2013, une date clé pour la marque puisque la distillerie Martini & Rossi fête ses 150 ans.
La journée type se divisera en quatre parties avec des matinées principalement consacrées aux press junkets (fermés au public) avant d’ouvrir ses portes à 12h. Déjeuners, interviews et photocalls se relaieront jusqu’à 18h où les cocktails viendront accompagner le soleil couchant. A partir de 21h, place aux soirées de film et concerts.

terrazza-martini

Les deux DJ en résidence du 15 au 25 mai sont Supa Ju et Fabrice Dayan, et bien que le programme complet reste à découvrir, les premiers événements annoncés se montrent particulièrement intéressants.
18 mai : DJ set de Jean-Benoît Dunckel du groupe Air ainsi qu’un live de son autre duo, avec Lou Hayter, Tomorrow’s World. Suivra la soirée Platane, en présence d’Eric Judor.
19 mai : DJ set de Marie-Amélie Seigner.
20 mai : Fête du cinéma Français, organisée par Studio Ciné Live et UniFrance Films. DJ set de Philippe Cohen Solal.
22 mai : live de Woodkid .
25 mai : double remise de prix avec le prix de la Meilleure musique de film, décerné par Cannes Soundtrack et remis par Eric Serra, et la Queer Palm, prix du film LGBT du Festival de Cannes, toute compétition confondue.

Le fameux Silencio de David Lynch descend également sur la côte pour le festival. Il sera situé cette année au 5 rue des belges pour une ouverture allant de 12h à 2h du matin. Les déjeuners et dîners sont assurés par Christophe Pelé et une ambiance lounge devrait être au rendez-vous. Sans carte de membre ni invitation, accès dans la limite des places disponibles.

Je ne manquerai pas de vous parler de ces trois lieux au cours du festival. N’oubliez pas que pour la plupart des plages et clubs cannois, l’entrée peut nécessiter une invitation ou une carte de membre et l’ouverture « complète » au public n’a lieu que durant certains créneaux horaires. Refoulé quelque part ? Ne perdez pas espoir, les nuits cannoises sont pleines de surprises pour les braves. Et enfin, on peut abuser des films, mais n’oublions pas le célèbre mantra : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *