3 scénarios d’Akira Kurosawa découverts au Japon

Douze ans après la disparition du célèbre réalisateur japonais, un professeur de l’Université de Tokyo découvre trois scénarios inédits.

Yasuki Hamano, professeur à l’Université de Tokyo, a découvert les scénarios lors de son travail de recherche en vu de publier les Archives d’Akira Kurosawa.

Le premier scénario, intitulé Kanokemaru no Hitobito (Le peuple de Kanokemaru) est un récit sur des marins qui surmonte une tempête. Le film aurait dû compter parmi sa distribution Toshirô Mifune si seulement le projet n’avait pas été abandonné. Le second, Ashita o Tsukuru Hitobito (Ceux qui bâtissent l’avenir), est un drame familiale axé autour d’une grève des cheminots. Quant au troisième, dont on ne connait aucun détail, il s’agirait d’une feuilleton radiophonique intitulé Yoki na Kojo (La joyeuse usine).

Impossible encore de savoir si ces trois scénarios, datant du début de la carrière de Kurosawa, seront mis en scène par d’autres réalisateurs mais ils devraient être inclus aux archives collectées par Yasuki Hamano.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *