Trent Reznor au sein du Social Network

Trent Reznor - The Social Network

Excellente nouvelle pour les fanas du groupe américain Nine Inch Nails et du réalisateur David Fincher, Trent Reznor vient d’annoncer avoir composé la bande originale du film The Social Network.

L’info est tombée hier sur le site officiel de NIN, alors que le groupe est en état de « pause à durée indéterminée », Trent Reznor, son fondateur et leader, a accepté à la demande de David Fincher en personne de lui composer la musique de son prochain film, The Social Network, mettant en scène la création du réseau social Facebook par Mark Zuckerberg (interprété par Jesse Eisenberg).

Selon Reznor, la bande originale, qu’il a composé avec son ami et collaborateur de longue date Atticus Ross, devrait être disponible quelques semaines avant la sortie du film, annoncée pour le 13 Octobre en France. Trent Reznor n’en est pas à ses premiers travaux avec le cinéma puisqu’il a également produit la b.o. de Lost Highway de David Lynch ainsi que celle de Natural Born Killers d’Oliver Stone.

David Fincher avait déjà montré son intérêt pour Nine Inch Nails en utilisant un remix de Closer, Closer (Precursor), pour le générique d’introduction de son célèbre thriller, Se7en.

A propos du film, Trent Reznor a déclaré « it’s really fucking good. And dark! », soit « c’est vraiment très bon. Et sombre ! »

Petit bonus, le teaser du film (en VO), en ligne depuis la semaine dernière :

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

4 commentaires

  1. Un génie ce Reznor!! J’ai la B.O. de lost Highway qui est vraiment barrée mais c’est celle de Se7en que je trouve la mieux!!!

    Sachant que mon album préféré est « The Downward spiral » ce n’est pas très étonnant de me voir frétiller quand je regarde le générique de Se7en!!!

  2. The Downward Spiral est aussi mon album préféré, tout juste devant The Fragile.
    Du coup, je suis impatient de voir le prochain Fincher !

  3. J’espère que ce n’est pas QUE pour la musique? lol!

  4. Non, non ! J’étais assez dubitatif jusqu’à la découverte du teaser qui, j’espère, est dans le ton du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *