The Social Network : 5 morceaux de la B.O.

The Social Network, le prochain film de David Fincher qui relate des (més)aventures du créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dévoile un univers sombre avec cinq pistes de sa bande originale à télécharger gratuitement.

Composée par Trent Reznor (Nine Inch Nails) et son ami Atticus Ross, la bande originale de The Social Network est attendue de pied ferme par les fans de celui qui a donné une autre couleur au metal industriel et qui aura donné naissance à plusieurs albums mythiques. Trent Reznor nous avait habitué dernièrement à répandre sur le net, gratuitement, des morceaux de ses différents projets ; la bande originale de The Social Network ne déroge pas à la règle puisqu’il est possible en renseignant simplement son adresse email à cette page de recevoir un lien permettant de télécharger 5 des 19 morceaux qui accompagneront le film de David Fincher.

Les amateurs de Nine Inch Nails trouveront leur compte avec ces cinq morceaux qui semblent être le croisement direct de l’album expérimental Ghost et des nouveaux travaux de Trent Reznor avec How to Destroy Angels. C’est intriguant, tantôt pesant, tantôt glauque, et les sonorités électroniques se marient toujours à des instrumentations classiques.  Bref, vivement la suite, et le film !

La bande originale de The Social Network sera disponible dès le 28 Septembre 2010 ; le film arrive dans les cinémas français le 13 Octobre 2010.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

2 commentaires

  1. Yes !!!!
    Ca va être trop bien !!!

  2. Oui, d’ailleurs, un sixième morceau est à l’écoute sur Facebook : http://www.facebook.com/TSNsoundtrack dans l’onglet « Bandpage », on trouve le morceau « In Motion ».
    Trent Reznor organise également un concours de remix, voir également les détails sur la page facebook.

    Qu’est-ce qu’on est gâté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *