Test Blu-ray : Interview with the Vampire (Neil Jordan)

Fiche Technique :Interview with the Vampire
Interview with the Vampire : The Vampire Chronicle (1994) réalisé par Neil Jordan
Avec : Brad Pitt, Tom Cruise, Kirsten Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater
Titre français : Entretien avec un Vampire
Durée : 123 mn
Genre : Drame, Epouvante
Blu-ray testé : Région B (France)
Pistes Audio : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Suédois, Danois, Norvégien, Finois
Format d’image : 1.85:1
Codec : VC-1
Résolution : 1080p
Editeur : Warner

 

Synopsis :
Un journaliste (Christian Slater) s’entretient avec un certain Louis (Brad pitt) qui prétend être un vampire ayant traversé les âges.

Mini-critique :
Adapté d’un roman d’Anne Rice (qui s’attela elle-même au scénario), Interview with the Vampire rentre dans la gamme de films qui sont difficiles à aimer, mais tout aussi difficiles à haïr. Les décors, costumes et maquillages sont somptueux et la psychologie de ces immortels assoiffés de fluide vital est bien travaillée – ce sont les deux points majeurs de ce film à mon sens. Ce qui vient plomber l’ambiance, ce sont des scènes presque caricaturales, surjouées, mettant en scène Lestat (Tom Cruise) et Louis. Si certains passages du film sont effrayants, d’autres donnent envie de rire et malheureusement, je ne pense pas que ce soit l’intention du réalisateur. L’entretien parvient toutefois à susciter un intérêt certain pour son suceur en quête d’identité joué par Brad Pitt et Interview with the Vampire s’inscrit comme un film de vampires à voir au moins une fois, pour peu que l’on s’intéresse aux créatures nocturnes.

Bande annonce (VO) :

 

Le Blu-ray

– Image :
Malgré quelques plans à la qualité douteuse après le générique, ce transfert blu-ray se montre de bonne facture sur le piqué ainsi que les couleurs pour un film de cet acabit où, bien évidemment, la nuit règne. Loin d’une grande expérience haute définition, Interview with the Vampire reste un blu-ray honnête en terme d’image.
– Son :
Seule la piste en VO est testée.
Les effets et musiques restent concentrés dans les enceintes frontales. Les voix sont claires mais le mixage médiocre : les scènes où la musique s’emballe sont assez désagréables en terme de volume et dynamisme. Avec du dolby digital 5.1, on reste dans l’ère du DVD. Dommage.
– Bonus :
– Commentaire audio de Neil Jordan.
– Dans l’ombre du vampire, making of de 30 mn en définition standard, format 4/3.
– Introduction d’Anne Rice, Antonio Banderas et Neil Jordan (1 mn).
– Bande-annonce.
Notes :
Film : 6/10
Image : 3/5
Son : 2/5
Bonus : 3/5

Avis global : 6/10


Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *