Fiche Technique :
David Lynch : The Art Life (2016) réalisé par Rick Barnes, Olivia Neergaard-Holm, Jon Nguyen
Avec : David Lynch
Durée : 88 min
Genre : Documentaire
Blu-ray testé : Edition française – Région B
Pistes Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby digital stéréo
Sous-titres : Français (optionnel)
Format d’image : 1.78:1
Codec : MPEG-4 AVC
Résolution : 1080p
Editeur : Potemkine
Synopsis :
Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.
Le film :
Pour accéder à la critique du film lors de sa sortie ne salle, c’est par ici.
Bande annonce (VOST) :
Le Blu-ray
– Image :
Une belle image haute définition permet de plonger dans les tableaux, œuvres de plasturgie et souvenirs de David Lynch. Avec son léger bruit numérique, l’image montre un certain caractère avec une belle profondeur des noirs et des contrastes impeccables. Les photos et vidéos d’archive sont d’une qualité remarquables tandis qu’une douceur relative, dans le piqué au delà des plans moyens, ressort des images de Lynch à l’oeuvre dans son studio aujourd’hui. Sur le versant colorimétrique, c’est parfait.
– Son :
Seule la piste en VO est testée.
Un grand travail sur le sound design a été réalisé pour ce documentaire, le rapprochant parfois des cauchemars éveillées des films de David Lynch en personne. Grâce à une piste audio en DTS-HD Master Audio 5.1 faisant preuve d’un grand dynamisme, David Lynch The Art Life emporte le spectateur dans cet univers autobiographique à la fois étrange et fascinant. Au centre, la voix habitée de David Lynch, unique intervenant, fait preuve d’une clarté exemplaire. La spatialisation est employée avec subtilité. C’est du très haut niveau pour le format documentaire.
– Bonus :
– Présentation du film par Pacôme Thiellement (12 min), en HD.










Avant de publier un commentaire, vous devez lire et approuver notre politique de confidentialité.