Taxi Driver en Blu-ray : enfin !

Taxi Driver, chef d’oeuvre du cinéma américain, est enfin disponible en blu-ray !

Taxi Driver, incontournable du 7ème art que l’on doit à Martin Scorsese, Paul Schrader et Robert De Niro, a bénéficié d’une nouvelle restauration pour son transfert en haute définition. Sony n’a pas lésiné sur les moyens puisque le master a été scanné en 4K, permettant de s’approcher de la qualité de la pellicule 35 mm originale. Martin Scorsese et Michael Chapman, le directeur de la photographie, ont été impliqué au processus de remasterisation, veillant à ce que le film conserve ses propriété esthétiques de l’époque, notamment au niveau du grain. Côté audio, les équipes de Deluxe Digital Cinema sont parvenues à créer un mix 5.1 d’excellente facture.
Outre-atlantique, les tests du blu-ray révèlent qu’il s’agit d’un petit bijou. Vous pourrez découvrir le test du blu-ray de Taxi Driver région B sur Silence Action lundi 9 mai ; cependant, vous pouvez déjà craquer pour cette galette, accompagnée de photographies, en toute confiance !


Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

2 commentaires

  1. L’attente aura été longue, mais ça y est !
    C’est l’un de mes films préférés, et la sortie Blu Ray, c’est un peu une consécration.
    Et puis la qualité visuelle a clairement l’air au rendez-vous.

  2. C’est aussi un film de mon top 5 et l’attente n’aura pas été vaine, le transfert a été réalisé avec la plus grande attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *