Corpus Christi : retour aux sources pour Richard Kelly ?

Richard Kelly, réalisateur du film culte Donnie Darko, se lance dans l’écriture d’un nouveau projet intitulé Corpus Christi.

La carrière de Richard Kelly ressemble à une descente vertigineuse. Son premier film, Donnie Darko, l’a conduit directement au sommet alors qu’il était tout juste diplômé de son école de cinéma. Son second projet, Southland Tales, a souffert de son envergure démesurée et de son budget trop serré. Malgré un résultat assez captivant, le film est un échec total au box-office et les critiques sont guère tendres. The Box, qui présentait un pitch dévastateur – appuyer sur un bouton qui vous donne un million de dollars mais tue une personne au hasard -, s’est révélé être une série B catastrophique.

Malgré le peu d’informations à propos de ce nouveau film, il pourrait permettre à Richard Kelly de renouer avec le succès de ses débuts : comme Donnie Darko, le protagoniste sera un déséquilibré mental. Il s’agira d’un vétéran de la guerre d’Irak qui développera une étrange amitié avec son patron, un ambitieux propriétaire d’une chaine de supermarché. Le tournage du film devrait débuter en Juillet 2011.

Sean McKittrick, producteur fidèle de Richard Kelly, répond à nouveau présent et on sait déjà qu’Eli Roth (réalisateur des Hostel, plus connu pour son petit rôle dans Inglourious Basterds et ayant fait un cameo très spécial dans Southland Tales) sera également producteur.

Espérons que Corpus Christi remettra Richard Kelly dans le rang des réalisateurs prometteurs.

Mise à jour du 05/05/2012 : le projet est actuellement en phase de préparation, le tournage devrait débuter cet été pour une sortie en 2013. Édgar Ramírez y tiendrait un rôle principal.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

8 commentaires

  1. Donald Darko N’est PAS un déséquilibré mental.

  2. The Box une série B catastrophique? Les critiques pas tendres avec Southland Tales?
    On doit visiblement vivre sur une planete différente…
    The Box est une très belle conclusion à la trilogie de films sur les peurs et les thèmes cher à Kelly. On est loin de la série B et surtout loin de la catastrophe.
    Pour Southland Tales, nous avons ici un des plus grand film du cinéma, un véritable chef d’œuvre.

  3. eh ben moi j’ai adoré « the box » et je vois pas ce qu’on lui reproche…
    en tout cas c’est chouette si kelly nous revient vite… avec un film qui porte le même titre qu’une série documentaire d’exégèse biblique sur arte, en plus, je suis sur que ça ne peut qu’être follement excitant !! 🙂

  4. @Paul-Marie : Donnie Darko souffre de troubles psychiques ; ce n’est pas un déséquilibré mental dépeint dans ce qu’il peut y avoir de plus extrême mais on ne peut pas dire qu’il soit tout à fait sain d’esprit.

    @Alexander_R & Phil : j’aime beaucoup Southland Tales, c’est un grand film malade, mais il suffit de se rendre sur rottentomatoes, où sa moyenne est de 4,5/10, ou encore imdb (5.6/10) pour juger de la côte du film.
    The Box est une de mes pires déceptions de l’année 2009. Il y a des thématiques intéressantes mais le scénario se ramasse par son envergure. Et surtout, Kelly semble régresser : la direction d’acteur est médiocre, abandon des plans séquences ralentis-accélérés utilisé sur ses deux premiers films, et un ton très série B dans la production générale et j’irais jusqu’à dire, dans la photographie (alors là oui, je parle vraiment d’un point artistique particulier et qui ne touche pas aux qualités intrinsèques d’une histoire).

    Pour moi, Kelly a donc beaucoup à prouver avec ce prochain film !

  5. article minable probablement repiqué d’avis repêchés à droite à gauche sur des soi disant sites cinéma
    depuis quand DD est un déséquilibré mental ?
    depuis quand Southland Tales est elle d’une envergure démesurée par rapport à son budget ?
    depuis quand the box est il une série B catastrophique ?

    avant de publier, faut avoir vu les films, ensuite les digérer, les vivre, les assimiler, sinon on les vomit …..

  6. @lambert : non, ici, on ne recopie pas d’article. Donnie Darko souffre de troubles psychiques, c’est dans une certaine mesure un déséquilibré mental. Southland Tales est à l’origine une histoire bien plus dense, notamment grâce aux 3 préquelles en bande-dessinée. Quant à the Box, je n’ai pas le temps d’étayer mon point de vue sur le film, mais c’est à mes yeux un véritable échec.

  7. bonjour richard,au nom tout les chr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *