Il faut sauver la rouquine Emma Stone

En photo ci-dessus, Andrew Garfield et Emma Stone, sur le tournage du prochain Spiderman, un reboot réalisé par Marc Webb. Cette photo, d’une atrocité inqualifiable, est un affront odieux, une atteinte à une minorité invisible, celle des rousses.

Récemment, la Cinémathèque présentait une exposition intitulée « Brune Blonde ». Et les rouquines dans tout ça ? Elles sont rares, dans la vie comme au cinéma, où l’on peut compter principalement sur Julianne Moore, Isabelle Hupert, Amy Adams et Nicole Kidman. On peut aussi citer les (ex) vedettes du petit écran : Alyson Hannigan, la sorcière de Buffy ; Gillian Anderson, à jamais Dana Scully ; Marcia Cross, une femme désespérée ; Cynthia Nixon, de la sphère Sex and the City ; Shirley Manson, des Chroniques de Sarah Connor (mais plus connue dans la musique avec Garbage) ; Laura Prepon, de That 70’s show.


En 2007, dans la comédie SuperGrave, une jeune actrice a comblé, à elle seule, la terrible carence en rousses dans la fleur de l’âge au grand écran. Avec ses grands yeux gris-vert, sa voix quelque peu rauque, son sourire communicatif et sa vivacité, Emma Stone accédait naturellement au trône du (petit) royaume des rousses – ne le cherchez pas sur une mappemonde, sa situation géographique reste un mystère -, une position qu’elle continua de justifier dans ses rôles suivants, jusqu’à Easy A en passant par l’immanquable Zombieland.
Mais aujourd’hui, c’est le drame. La coloration L’Oréal a encore frappé et Emma Stone la rousse n’est plus.
Une simple question reste alors en suspens : pourquoi ?
Est-ce un choix de la production du nouveau Spiderman ? Bryce Dallas Howard, qui jouait Gwen Stacy – rôle désormais tenu par Emma Stone -, dans le précédent opus, avait justement perdu sa rousseur pour une coloration blonde… Alors oui, je ne connais pas grand chose aux comics mais je sais que Gwen Stacy est blonde, alors, on peut bien penser qu’il fut décidé de mutiler Emma Stone pour se mettre à nouveau au diapason de la fameuse BD de l’homme araignée.
Ou bien serait-elle touchée par le syndrome de la rousse qui veut rejoindre le rang des blondes, comme Nicole Kidman, qui glougloute en buvant du schweppes lorsqu’elle ne prend pas la pose à côté d’un flacon de parfum ?
Ou pis, serait-ce la décision d’un tyrannique boyfriend au mauvais goût ?

Une chose est certaine, les faits resteront gravés à jamais, Emma Stone n’est plus la teen queen des redhead – actuellement. Espérons qu’il ne s’agisse que d’une tendance passagère, à ne pas réitérer…

MISE A JOUR 26/01/2011 : Emma Stone est blonde au naturel ! Un grand merci à Anaïs pour avoir lâché sans peur de représailles la vérité en commentaire. Pour le tournage de SuperGrave, il semblerait que Judd Apatow lui ait demandé de se colorer les cheveux pour devenir rousse. Emma Stone est donc une fausse rousse et pourtant, cela lui va si bien qu’on ne comprend pas pourquoi les cigognes ne lui ont pas donné cette couleur dès sa naissance ! Scandaleux !

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

16 commentaires

  1. Si c’est une attaque personnelle, je vous déteste Dom.

    Emma Stone, love, Forever.

  2. Mat, voyons, tu sais très bien que j’adore cette demoiselle !

  3. Dommage, en rousse elle aurait fait une Mary-Jane sympa 😉

  4. En fait je reviens sur ce que j’ai dis…je ne vous déteste pas…je vous hais!! Et puis quand il pleut je pus alors comprenez bien que ce n’est pas un mal de devenir blonde…du coup je suis une cruche certes mais je sens bon!!

  5. Emma qu’elle soit rousse, blonde ou brune, dans tous les cas moi je signe 😀 Mais la plus belle des rousses reste Amy Adams, sans aucun doute 🙂

  6. Ha ?

    Google doit se tromper alors.

  7. @Emma « Bruce » Stone, ahah, c’est vilain :p

    @Callahan, c’est vrai qu’elle reste jolie en blonde… mais voilà, c’est différent !

    @Mat, depuis quand google classe les rousses ?

  8. Il est clair qu’elle est devenue blonde pour le film. Le personnage étant blond, il est important de la différencier de Mary-Jane.

  9. Emma est devenu mon coup de cœur quand elle était rousse, c’est comme cassé un mythe !

  10. Sachant qu’à l’origine Emma Stone est blonde on ne peut pas parler de « mutilation » et offense pour les rousses puisqu’elle a berné tout le monde en se teignant les cheveux dès le début. Ce n’est qu’un retour aux sources qu’elle nous fait là !

  11. Alors Anaïs, tu viens de briser un mythe ! Effectivement, elle nous a tous trompé ! Cet article n’a plus aucun sens ! Je vais le mettre à jour…

  12. Peut importe la couleur de cheveux qu’elle peut avoir, pour moi Emma Stone est la plus belle femme au monde… Mais j’ai une préférence en rouquine et en brune =)!

  13. Ed, c’est vrai qu’il ne faut pas s’attarder sur une simple couleur !
    Enfin voilà, Emma Stone n’est pas rousse. Toujours aussi bizarre à dire et à écrire !

  14. hello j’aime trop Emma Stone elle est trop génial même sont film là Easy A opuwww

  15. emma ston est la plus belle des rousses sans aucun doute. une tres bonne actrice. de magnifique yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *