The X-Files 3 : work in progress

The X-Files - Aux frontières du réel

Dans une récente interview accordée à TVMag, David Duchovny a révélé que le scénario du troisième long-métrage des X-files est en cours d’écriture.

Excellente nouvelle pour tous les fans d’une des plus grandes séries fantastiques du petit écran, le 3ème et ultime long-métrage des X-files est entre les mains de scénaristes qui, d’après les dires de David Duchovny – le célèbre agent Fox Mulder -, ont prit en compte les erreurs commises sur le décevant X-Files Regeneration. Si la Fox ouvre son porte-monnaie, le film devrait donc bien voir le jour en 2012, année fatidique de la non fin du monde.
Eh oui, aux dernières nouvelles, les experts qui avaient affirmé que le calendrier Maya s’arrête le 21 décembre 2012 ont vu leurs calculs réfutés par d’autres experts – et, si nous sommes logiques, ces derniers se plantent également – qui nous accordent une cinquantaine d’années de sursis, minimum ! De quoi voir la fin du pétrole, la disparition des retraites, et avec un peu de bol, celle de Paul W.S. Anderson. En tout cas, c’est dommage de ne pas l’avoir découvert plus tôt, ça nous aurait peut-être sauvé de la bouse numérique de Roland Emmerich…

L’interview complète de David Duchovny peut être lue ici et ce dernier sera de retour sur grand écran dès le 17 novembre 2010 aux côtés de Demi Moore dans La Famille Jones.

En attendant, ne faites confiance à personne ; la vérité est ailleurs !

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

11 commentaires

  1. oh ouiiii ! pourvu qu’ils trouvent les sioux !!! 🙂

  2. Ecrivez à l’Arc ! Envoyez des sioux 😉

    (ah la belle époque des Nuls)

  3. bien vu, c’est ma référence absolue ! 🙂
    (écrivez à l’arc, ça va pas être facile…etc. 😉

  4. Un nouveau film x-files, je dis vivement, a condition effectivement que ça ne suive pas la tendance du 2e film.

    Par contre, je sais qu’il est commun de casser p.w.s anderson, mais il y a quand meme bien pire que lui a faire disparaitre en priorité!

    Aller. Mulder, revient nous vite!!!

  5. @Ko_porter : Espérons que ce que raconte Duchovny ne soit pas du chiqué !
    Pour Paul W.S. Anderson, disons qu’il est tout particulièrement bien placé sur ma liste noire pour avoir massacré Alien vs. Predator et Resident Evil (à répétition en plus !) Quel est le réalisateur contemporain qui t’horripile le plus ?

  6. Pour p.w.s anderson, je trouve que c un faiseur honnête, même si résident evil et Aliens vs predator ne sont pas aussi fidèles et bons qu’on aurait pu le vouloir , ils restent des films regardables et death race est plutôt sympa en tout cas fun.

    Perso je trouve qu’un Robert Rodriguez est par exemple largement surestime. Le 2D desperado est plutôt mauvais tout comme les spy kids étaient de plus en plus horrible et je n’ai pas réussi a tenir plus de 20min sur planète terreur…

    J’evoque même pas le cas uwe boll, une vraie calamité pour le cinema; ou encore un mec comme onteniente est clairement a faire emprisonner pour avoir réalise autant de bouses…

  7. Vraiment, W.S. Anderson, je ne peux pas. Je préfère Michael Bay. Mais je te rejoins pour son remake de Death Race, l’action est vraiment maitrisée.

    Robert Rodriguez je l’aime – l’aimais ? – beaucoup. J’adore Une Nuit en Enfer et la façon dont il est arrivé dans le cinéma, à l’arrache avec son Mariachi. Les Spy Kids j’ai jamais tenté l’expérience. Planète Terreur je trouve que c’est un monument du 2nd degré gore. Par contre, j’ai lu pas mal d’échos négatifs sur Machete. Alors je me pose la question de savoir si c’est pas seulement quand Tarantino est dans les parages qu’il fait des films que j’aime.

    Je viens de faire une recherche sur Uwe Boll sur IMDB pour réaliser que je n’ai jamais vu le moindre de ses films ! Mais j’ai rarement vu autant de mauvaises moyennes pour un même réal.
    Onteniente c’est un autre registre encore !

  8. Rodriguez, il y a pour moi aussi qq films a retenir, desperado d’abord, une nuit en enfer effectivement, g aussi un bon souvenir de the faculty. Dans un moindre mesure sin city passait, mais la encore il n’etait pas seul derriere. Clairement il ne peut guère fait un bon film seul désormais et vraiment autant g apprécie deathproof de Tarantino autant l’abus d’effets vieillissants sur l’image de planète terreur m’a tout de suite rebute, le film en lui meme parachevant de me degouter.

    Oui pour Machete j’ai moi aussi lu des avis qui coupent toute envie de le voir.
    Rodriguez n’est vraiment pas Tarantino…

    Pour en revenir a Anderson, moi aussi je lui prefere Bay que j’apprécie beaucoup en fait, car il a ce cote généreux dans l’action que j’apprécie bien, meme si lui aussi n’est pas souvent apprecie.

    Et j’avais aussi oublie Joel schumachet qui est parvenu a transformer batman en comédie grand-guignolesque avec des costumes hyper-flashis. Merci Nolan d’avoir repris le flambeau et redoré le blason de Batman.

  9. Ah oui, Rodriguez a fait The Faculty, je ne savais même pas que c’était lui. Je dois avoir la VHS qui traine quelque part, il faudrait que je le revois (sur un support de meilleur qualité par contre !)
    Sin City, pareil, il m’est sorti de l’esprit, je l’aime bien pourtant.
    Planète Terreur est à aborder au second degré. Vraiment, l’action est bonne, les dialogues funs. Mais je comprends qu’on puisse ne pas rentrer dans le délire.

    Schumacher c’est un sacré rigolo aussi dans son genre. Non seulement Nolan a redoré le blason de Batman mais plus personne ne pourra passer après lui !

  10. C’est vrai que si il doit y avoir un successeur a Nolan, et il y en aura un tôt ou tard Batman étant une franchise lucrative, il aura intérêt a faire au moins du bon boulot car il sera attendu au tournant.

    Du coup je vois bien les reals refuser le passage de flambeau dans un premier temps et attendre que les films de Nolan soient moins ancres dans les mémoires avant d’oser se lancer dans ce genre d’aventure périlleuse…

  11. Au tu sais, face à un joli chèque de la part d’un studio, beaucoup de réal se montreraient sans scrupules. Mais nous n’en sommes pas là, attendons déjà le fameux Dark Knight Rises de Nolan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *