Avatar 2 et 3 pour 2014 et 2015 ?

L’avenir de James Cameron est tout bleu. Le réalisateur d’Avatar a annoncé travailler sur les deux prochains film de sa nouvelle saga.

Avatar sera bien une trilogie. James Cameron serait actuellement en train d’écrire les scénarios des prochains opus qui seront tournés en même temps, pour être lâchés en salles avec un an d’intervalle. A la manière des Seigneurs des Anneaux, ils devraient voir le jour pour Noël 2014 et 2015. Cameron a par ailleurs annoncé que toute personne ayant survécu dans Avatar répondra présent dans le suivant et qu’une partie des bénéfices qui seront engendrés seront reversés à des oeuvres caritatives. Aucune info pour l’instant sur le contenu des films, si ce n’est qu’Avatar 2 devrait se concentrer sur les fonds marins de Pandora – faut-il voir le spectre d’Abyss ?
Oh, inutile de préciser que ces suites seront sans nul doute tournées en 3D.

Toutefois, avant de se consacrer pleinement aux Na’vis, James Cameron réalisera Battle Angel,  ambitieux projet d’adaptation du manga culte de Yukito Kishiro, Gunnm. Sortie probable en 2013.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

8 commentaires

  1. Pourquoi faire une suite…. mis à part pour l’argent !

    En tout cas, j’espère que les épisodes suivants seront à la hauteur du premier car trop de suites de film ont fait regretter les premiers opus.

    Yoman

  2. La Meilleure nouvelle ici c’est qu’il devrait faire Battle Angel en premier, film que j’attends depuis bien longtemps et constamment repousse pour cause d’avatar envahissant.

    Sinon pour avatar les suites, je dis oui, si l’univers reste aussi riche et envoutant et que l’histoire suit un minimum.

  3. @Yoman, disons qu’il y a des suites à des fins purement monétaires et des suites qui gonflent le pouvoir de l’oeuvre originale : le Parrain II et L’Empire contre-attaque pour ne citer qu’eux.

    Ensuite, on sait que James Cameron soigne ses productions, par le passé, son Terminator 2 était plus cool, même s’il se concentrait beaucoup plus sur l’action que le premier opus – et le même schéma fut suivi avec Alien 2.

    @Phil, et non, c’est bien vrai !

    @Ko_porter, j’attends beaucoup de Battle Angel aussi mais c’est un projet qui va sûrement en décevoir plus d’un ; entre les mains d’américains, il est difficile de concevoir une bonne adaptation d’un chef d’oeuvre du manga, même s’il s’agit pour le coup de James Cameron.
    C’est un peu comme Akira qui est transposé aux Etats-Unis avec en vedette Zac Efron…

  4. Effectivement aux mains d’americains on peut avoir des doutes, encore que parfois les japonais eux meme foirent leurs adaptations en films live.

    Mais Cameron a au moins le merite de pouvoir amener la technologie necessaire afin que ca ne fasse pas trop pitie visuellement par rapport au manga.

    Je croise juste les doigts pour que la partie adaptation, donc histoire et personnages, respectent intelligemment le materiau d’origine.
    Pour Akira, j’en attends rien effectivement, le nom d’Efron coupant toute credibilite au projet, et c’est bien dommage.

  5. En fait, transposer un manga / animé en live est un exercice quasi impossible… Si on y réfléchit bien, il y a combien de réussites ? Je n’arrive pas à mettre le doigt sur le moindre film mais j’ai entendu dire que le film Death Note est pas mal. Ah si, y a Old Boy qui est un excellent film mais je ne connais pas du tout le manga original. Et finalement ça me revient, Battle Royale aussi est pas mal !

    Cameron dispose d’un excellent soutien financier mais le problème c’est que pour rentabiliser le film, ils vont forcément atténuer la violence caractéristique de cette dystopie pour obtenir un « rating » correct qui permettra au film d’être vu par le plus grand nombre.

  6. Oui les films death note sont pas mal du tout et plutôt fidèles a l’anime.

    Effectivement la violence est souvent la première victime des transpositions made un USA mais si c’est fait intelligemment ça peut tout a fait passer. Bref croisons les doigts et nîmois verrons bien…

  7. Il faudrait que je vois les Death note à l’occasion dans ce cas.

    Même avec la meilleure des volontés, lisser l’ultra violence de Gunnm ne peut que tuer son univers. A mon humble avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *