Rooney Mara est Lisbeth Salander

Rooney Mara  Lisbeth Salander  Noomi Rapace

La jeune Rooney Mara décroche le rôle convoité de Lisbeth Salander, héroïne de la saga Millénium dont le premier film va subir un remake américain des doigts de David Fincher.

Il y a quelque semaines je vous parlais du projet de Fincher qui s’apprête à reprendre la trilogie suédoise de Stieg Larsson qui cartonne en librairie et rencontre un succès modeste au cinéma, Millénium, où tous les noms imaginables étaient évoqués pour le rôle difficile de la marginale Lisbeth Salander, incarnée avec brio par Noomi Rapace dans les films suédois.  C’est donc Rooney Mara qui devra faire preuve de beaucoup de talent si elle compte éclipser, ou du moins, égaler sa collègue scandinave. Son nom ne vous dit rien ? Moi non plus mais vous l’avez peut-être vu dans le remake de Freddy de Samuel Bayer.  Nous aurons la chance de la voir dans le prochain Fincher (comme quoi, une opportunité peut mener à une autre), The Social Network, dans lequel elle joue une certaine Erica.

Rooney Mara rejoint donc le casting du premier volet de la trilogie Millénium version américaine, The Girl with the Dragon Tattoo (Les hommes qui n’aimaient pas les femmes), où Mikael Blomkvist sera interprété par Daniel Craig et qui compte également dans ses rangs Stellan Skarsgard et Robin Wright.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

4 commentaires

  1. Franchement, je ne sais pas quoi en penser de ce remake qui va venir très peu de temps après la version originale….Bon, c’est vrai que le projet n’a pas été mis dans les mains de n’importe qui mais quand même!! Je suis…..désappointé!!

  2. Eh oui, on en a parlé un peu sur ton article sur les remakes ricains.
    Je pense comme toi, ça serait plus intéressant de voir Fincher sur un projet neuf. Enfin bon, bientôt, The Social Network !

  3. On jugera sur pièces mais étant donné le visage lisse de la demoiselle, elle aura effectivement fort à faire pour faire oublier Noomi.

  4. Quelques piercings et une bonne couche de peinture noire peuvent faire des merveilles. Ensuite, le jeu d’acteur, ça ne se maquille pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *