Coffrets Blu-ray – novembre 2014

blu-ray-nov-2014

A l’approche de Noël, les coffrets blu-ray commencent à fleurir avec notamment du Clint Eastwood et du Steven Spielberg. Florilège de ces boites qui feront plaisir à offrir et à s’offrir, au pied du sapin ou dès à présent.

eastwood-bluray sergio-leone-maitre-western spielberg-bluray

On commence avec un coffret Clint Eastwood qui permet de redécouvrir huit films centrés autour des années 1970 : Un shérif à New York, Sierra Torride, Les proies, Un frisson dans la nuit, Joe Kidd, L’homme des hautes plaines, Breezy, La sanction. S’il ne s’agit pas que de grands films, les aficionados d’Eastwood seront ravis, d’autant plus que cinq de ces huit longs métrages n’ont pas d’édition simple disponible à la vente. Qui dit Clint Eastwood dit bien souvent Sergio Leone, dont sept longs métrages sont regroupés dans un coffret baptisé « Sergio Leone : Le maître du Western ». A l’intérieur, la trilogie du dollar bien sûr (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand), Il était une fois dans l’Ouest, Il était une fois la Révolution, Mon nom est personne et enfin, Un génie, deux associés, une cloche – hélas, pour ce dernier, en DVD ! Steven Spielberg voit aussi sa filmographie en HD étendue au travers d’un coffret comprenant quatre titres inédits sur le territoire français : Duel, Sugarland express, 1941 dans sa version longue et Always – pour toujours. Les quatre autres films déjà disponibles en éditions individuelles sont Les Dents de la mer, E.T., l’extraterrestre, Jurassic Park et Le Monde perdu – Jurassic Park.

bergman-essentiel-bluray breaking-bad-bluray twin-peaks-bluray

Depuis plusieurs mois, Studiocanal propose des versions blu-ray de grands films – pléonasme – d’Ingmar Bergman. Ingmar Bergman, l’essentiel, ne contient que 10 films – l’offre des coffrets DVD reste donc toujours plus généreuse – mais pas des moindres : Jeux d’été, Monika et le désir, Sourires d’une nuit d’été, Le Septième sceau, Les Fraises sauvages, La Source, Persona, Scènes de la vie conjugale, Sonate d’automne et Fanny & Alexandre (version cinéma). On termine avec des séries, tout d’abord Breaking Bad qui voit son coffret limité réédité – eh oui, les limites ont des limites quand il s’agit de commerce, mais cette réédition ravira les malheureux fans n’ayant pas pu se procurer la première fournée. Nouveauté par rapport au contenu original : une clé USB de 4 Go « Better call Saul ». On retrouve donc l’intégrale de la série sur 16 blu-rays, un tablier Los Pollos Hermanos, une pièce collector signée par Vince Gilligan, et tout ça, dans un joli baril à l’éffigie de cette série déjà culte. Et en matière de série culte, il y a aussi Twin Peaks de David Lynch, dont une saison 3 est prévue pour 2016. Inutile de préciser que de nouveaux coffrets viendront alors. En attendant, l’intégrale de la série et le film Twin Peaks – les 7 jours de Laura Palmer sont proposés dans un coffret prestige, qui s’étend sur dix disques. Que de bonnes heures à passer devant son home cinéma !

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *