Zoom sur George Clooney

George_Clooney102824

Ces dernières semaines, on ne parle que lui, sur la toile et dans les magazines. Le célèbre acteur George Clooney s’est marié avec Amal Alamuddin le 27 septembre. Le mariage de la star était l’évènement de cette fin d’année ! Si George Clooney fait parler de lui au niveau de sa vie privée, son actualité professionnelle fait également le buzz. Son prochain film, Hack Attack, se penche sur le scandale des écoutes téléphoniques du quotidien anglais News of the World, qui avait pour propriétaire Rupert Murdoch. Ce piratage de haute envergure a touché de nombreuses stars et politiques britanniques. Les membres de la famille royale en ont également été victimes, comme Kate Middleton, dans les années 2000. L’occasion de revenir sur sa formidable carrière.

George (Timothy) Clooney a vu le jour le 6 Mai 1961 à Lexington, dans le Kentucky, aux Etats-Unis. Son père est journaliste et sa mère, Nina Warren, est une ancienne reine de beauté. Sa tante, Rosemary Clooney, était une chanteuse et une comédienne connue dans les années 50.

George Clooney débute sa carrière en 1982, lorsqu’il débarque à Los Angeles. Il décroche des petits rôles, sans grand succès. De nombreux pilotes de série dont lesquels il a joué n’ont jamais été diffusés. Il a même fait partie du casting de gros nanars, dont le plus célèbre est Le Retour des tomates tueuses. En 1994, il connaît enfin le succès. Il endosse le rôle du docteur Doug Ross, dans la série culte Urgences.

Il profite alors de sa notoriété pour jouer sur grand écran, dans des films d’action, avec des cachets importants. Il joue également dans des films d’auteur, comme O’Brother, pour lequel il remporte le Golden Globe. En 2000, il crée la société Section Eight avec Steven Soderbergh. Loin du paradis, Bienvenue à Collinwood, Ocean’s Eleven et Ocean’s Twelve, sont le fruit de cette collaboration, qui prend fin en 2007. A noter : la série de films Ocean fait partie du top des meilleurs films de casino de Ladbrokes.

En 2002, George Clooney devient réalisateur, avec son tout premier film, Confessions d’un homme dangereux. En 2005, il joue dans le film Syriana, de Stephen Gaghan, pour lequel il a dû prendre quinze à vingt kilos. En 2006, il est élu « L’homme en vie le plus sexy », selon l’hebdomadaire People. En 2007, George Clooney joue dans les films Michael Clayton et Ocean’s Thirteen. En 2008, il réalise et joue dans Burn After Reading. Il est ensuite nommé aux Oscars, BAFTA et Golden Globe en 2009 pour son rôle dans In the Air.

En 2011, il reprend son costume de réalisateur pour le film The Ides of March. En 2013 il joue dans Gravity d’Alfonso Cuarón, film qui a remporté pas moins de 7 oscars. Enfin, en 2014, il réalise le film Monuments Men, avec Matt Damon et Jean Dujardin, dans lequel George Clooney joue le rôle de Frank Stokes.

L’acteur et réalisateur George Clooney est une véritable icône du 7ème art. Sa vie privée et publique passionne les foules, admiratives de son talent et de son charisme incontestables. « L’homme en vie le plus sexy » de l’année 2006 n’a pas fini de nous surprendre. Et de nous faire rêver !

Article rédigé avec Marion

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Les commentaires sont fermés