Palmarès interblogs des sorties cinéma – juin 2013

django-unchained-palmares-juin-2013

Quels sont les meilleurs films de l’année 2013 alors que débute timidement l’été ? La réponse dans ce top 10 du Palmarès interblogs du mois de juin 2013.

Django Unchained de Quentin Tarantino continue d’affirmer sa suprématie, alors qu’on peut le retrouver dans une belle édition blu-ray depuis plusieurs semaines (le test est ici). Derrière, le magnifique Mud de Jeff Nichols qui aura eu besoin d’une année entière pour trouver les cinéma français suite à sa présentation à Cannes en 2012. Le Moyen-Orient tient une jolie place dans le classement puisque l’on trouve sur la 3ème marche du podium Syngué Sabour – Pierre de patience d’Atiq Rahimi, suivi de très près par le superbe Wadjda de Haifaa Al Mansour (tous deux désormais disponibles en vidéo).

Nouveau dans le classement, le très grand La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino. Derrière, trois habitués du palmarès, Cloud Atlas, Les Croods et Stoker. Ce sont dans les deux dernières places que l’on trouve des nouveaux, de deux mondes différents : le 6ème épisode de la saga Fast & Furious et Shokuzai, celles qui voulaient se souvenir, premier film du diptyque de Kiyoshi Kurosawa. Un classement éclectique qui témoigne de l’incapacité de la première vague de blockbusters estivaux à mettre d’accord la blogosphère. Pacific Rim et Elysium réussiront-ils à satisfaire le plus grand nombre ? Wait and see !

Titre Moy. sur 5
1 Django Unchained 4,33
2 Mud 4,22
3 Syngué Sabour, pierre de patience 4,09
4 Wadjda 4,08
5 La Grande Belleza 4,06
6 Cloud Atlas 4,04
7 les Croods 3,96
8 Stoker 3,95
9 Fast & Furious 6 3,92
10 Shokuzai, celles qui voulaient se souvenir 3,68

Bravo à Vance d’Ecran Miroir qui récolte minutieusement les notes des blogueurs participants à ce palmarès. N’hésitez pas à le contacter si vous voulez nous rejoindre.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *