[Emission] Après la séance

Après la séance, c’est une nouvelle émission web sur le cinéma, créée et animée par des blogueurs. Et quand les passionnés du 7ème art quittent clavier et souris pour passer devant les caméras, cela donne 30 minutes de news traitées avec humour, d’échanges autour des films du mois, de coups de coeur, de reportages, et de bien d’autres rubriques encore. Je vous invite à découvrir la genèse du projet ainsi que la première émission.

A l’origine d’Après la séance, Mehdi Omaïs (Les Cinevores), Jean-Victor Houët (CloneWeb) et Mathieu Gayet (Onlike), trois blogueurs motivés par l’envie de proposer une émission se démarquant de celles diffusées par la télévision, pour la plupart portées sur la promotion des films en salle, sans aucun regard critique. L’idée est alors de se réunir entre blogueurs cinéma – les invités changeront à chaque émission – pour parler des films à venir en toute franchise, de débattre sur cet art que nous chérissons tant, et d’explorer des à côtés parfois méconnus – comme les tweets des personnalités du cinéma. Pour cette première, Anaïs Berno (Critique Film), Emmanuel Pujol (Fan de Cinéma) et Cyrille Falisse (Le Passeur critique) sont venus parler de Argo, de Sinister, d’Un Plan parfait, ainsi que de leurs coups de coeur du moment aux côtés de Mehdi et Jean-Victor.
Et si Après la séance est une émission animée par des blogueurs, ces derniers mettent également les mains dans le cambouis : Mathieu est à la production avec Unik Production, Jean-Victor assure le montage, et pour ma part, je suis derrière l’une des caméras – et je dois avouer être très heureux de participer à cette nouvelle aventure humaine, plus que jamais dans l’optique du partage de la passion pour le cinéma.
Mais trêve de mots à l’écrit et place à l’image et au son, découvrez dès maintenant l’émission du mois de novembre dans laquelle vous retrouverez notamment Uggie, le chien de The Artist, Arnold Schwarzenegger – le vrai, mais en papier -, et Rachid Djaïdani, le réalisateur de Rengaine.



Comme toute première, tout n’est pas parfait et certains éléments seront ajustés pour le prochain numéro : votre retour nous est également cher, alors n’hésitez pas à vous exprimer.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *