Palmarès des sorties cinéma – avril 2011

Dernier classement avant l’orgie cannoise : Vance, de Millenium Visions, continue son travail colossal de classification des films à partir des notes attribuées par la blogosphère. Black Swan est toujours en tête mais de petits nouveaux ont fait leur entrée dans le top 10. Découvrez ce qu’il faut voir au cinoche en ce moment.

Attention, évènement : un film français entre directement à la seconde position ! Il s’agit de Tomboy de Céline Sciamma, l’histoire d’une petite fille qui se fait passer pour un garçon. Pas un mot de plus car je n’ai pas eu la chance de le voir… Deux autres films entrent dans le top 10 : L’Etrangère, de Feo Aladag, à la 5ème place et Il était une fois un meurtre, de Baran bo Odar, à la 9ème place. Trois entrées et donc trois sorties : Slice, Never Let Me Go et Une Pure Affaire reculent en direction du top 20. Source Code, le bel effort de science-fiction intelligente par Duncan Jones, entre malheureusement à la trentième place !

Top 10 des films avec leur moyenne :

Titre Moyenne sur 5
1 Black Swan 4,16
2 Tomboy 4,06
3 Arrietty : le petit monde des charpardeurs 3,95
4 Le Discours d’un Roi 3,91
5 L’Etrangère 3,81
6 Avant l’Aube 3,80
7 Incendies 3,77
8 Boxing Gym 3,76
9 Il était une fois un meurtre 3,75
10 True Grit 3,70

Vous pouvez consulter le top 50 sur MilleniuM Visions et je vous rappelle que si vous êtes blogueur, vous pouvez participer à ce classement en envoyant un petit message à Vance.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *