Darren Aronofsky abandonne Wolverine

Triste nouvelle pour les fans de Darren Aronofsky et du héros griffus de Marvel Comics : le prochain Wolverine n’est plus entre les mains d’Aronofsky.

Longuement attaché au projet de remake de Robocop , finalement abandonné pour différends artistiques, Darren Aronofsky, réalisateur de Black Swan, semble démontrer qu’il est incapable de récupérer de juteuses franchises. Annoncé comme le réalisateur du prochain Wolverine, avec toujours Hugh Jackman dans le rôle titre, Darren Aronofsky a annoncé aujourd’hui qu’il ne mettra pas en scène le film pour des raisons personnelles. Il a déclaré aujourd’hui ne pas se sentir capable de quitter le territoire américain et sa famille pour un an, durée estimée du tournage qui doit se dérouler au Japon, pays tristement sinistré à l’heure actuelle.

Hugh Jackman et la Twentieh Century Fox sont donc à la recherche d’un autre réalisateur pour concrétiser le projet.

Je ne sais pas pour vous mais la raison invoquée me semble étrange. Est-ce que cela cacherait un conflit entre Aronofsky et la Fox ? Les studios se sont d’ailleurs montrés un peu trop bienveillant dans un communiqué de presse rappelant combien ils ont aimé travailler avec Aronofsky sur des films tels que The Wrestler ou encore Black Swan, alors que ces projets ont été produit par la branche Fox Searchlight et surtout, à la sueur du front de monsieur Aronofsky qui a dû se battre pour que ces films voient le jour !

A noter également qu’il n’y a plus aucune nouvelle de The Tiger, où Aronofsky devait diriger Brad Pitt sur les traces d’un tigre en Sibérie…

Que pensez-vous de ce revirement de situation ? Quel avenir pour Wolverine ?

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

6 commentaires

  1. J’avoue que j’avais été très étonné lorsque j’avais appris qu’il dirigerait ce film. Wolverine est un héros qui pourrait correspondre à Aronofsky par contre Marvel non, la firme américaine à tendance à préférer les artisans aux artistes. Donc le voir quitter le navire ne me surprend pas trop tant je suis certains qu’il aurait eu peu de place pour s’exprimer.

    Par contre, c’est quoi cette histoire de tournage qui dure un an ? C’est une blague ?

  2. Eh bien comme toi, j’étais très étonné à l’annonce du projet, initialement ; et puis, après quelques discussions, on m’a éclairé sur le fait qu’Aronofsky pourrait enfin réaliser un film sur un monstre au sens littéral du terme et je me suis dit, pourquoi pas !

    Pour l’argument et la durée du tournage, c’est difficile à comprendre… Ensuite, il se pourrait que la garde de son enfant soit en jeu en ce moment même, mais je pense qu’on reste loin de la raison principale de cet abandon !

  3. Ouais bah moi je dis tant mieux ! Je préfère des film originaux comme Aronofsky nous réalise que des remakes, suites à gogo déjà vu et revu ! De tout façon comment un mec comme lui aurait pu s’exprimer sur un film calibré grand public où il faut un minimum d’action et de blagues douteuses…?
    Sage décision !

  4. Je préfère aussi les films originaux, mais je m’étais mis en tête que son travail aurait été intéressant. Un peu comme David Fincher qui s’attaque à Millenium : c’est dommage de voir ce réalisateur ne pas travailler sur du « neuf » mais je suis certain qu’il va transcender l’histoire originale de sa patte !

  5. Tant mieux, je ne voyais pas du tout Aronofsky à la tête d’un tel projet. Ceci dit, je ne voyais pas non plus Michel Gondry à la tête du Green Hornet et finalement, même si c’est de loin le moins Gondryesque de ses films, il s’en sort plutôt pas mal.
    En tout cas, j’espère que ce nouveau Wolvie sera meilleur que le précédent (ce qui ne sera pas dûr !) où Marvel a donné dans le grand n’importe quoi : ils ont tout de même fait de Sabretooth le frère de Wolverine, alors que dans le 1er X-men il tue un Sabretooth autrement plus poilu qu’il ne connaît visiblement pas ! Je sais pas ce qu’ils fument chez Marvel dernièrement, mais entre ça et inclure Emma Frost dans X-Men First Class, sans parler de caster Chris « Human Torch » Evans dans le rôle de Captain America… Décidément, je suis plutôt content qu’Aronofsky se soit tiré de ce chausse-trappes.
    Enfin bref, la période japonaise de Logan est fondatrice de son caractère, peut-être plus encore que Weapon-X, et ils n’ont vraiment pas intérêt à la flinguer !

  6. Je suis pas du tout calé sur les comics… merci pour ton message de connaisseur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *