Palmarès des sorties cinéma – Juillet 2010

InceptionCe mois-ci, j’ai rejoint le jury du Palmarès interblogs, composé de bloggers qui établissent le classement des films sortis au cours de l’année pour élire les incontournables. C’est Vance qui réalise un travail colossal chaque mois pour regrouper notes et critiques, chapeau bas ! Aperçu d’un mois de Juillet riche en émotions.

Inception, le dernier thriller de Christopher Nolan s’empare de la première position avec une moyenne de 4,65/5 pour 12 votants, lui assurant sans nul doute de rester dans le top 10 d’ici la fin de l’année.
En 2ème position se trouve Toy Story 3 qui entre également dans le classement avec une moyenne de 4,58/5 pour 18 votants. Le dernier jouet de la famille Pixar s’assure également une belle place sur le podium final.
A la 3ème place nous trouvons la Palme d’Or 2010, Oncle Bonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, réalisé par Apichatpong Weerasethakul et qui sortira en salles le 1er Septembre. Une moyenne de 4,50 pour 3 (chanceux) votants.
Derrière, à la 4ème, L’Epine dans le Coeur, le documentaire de Michel Gondry, perd 3 places avec sa moyenne de 4,34 pour 5 votants.
5ème position, Achille et la Tortue de Takeshi Kitano (que je n’ai pas eu la chance de voir !) qui cède 2 places. 4,31 de moyenne pour 4 votants.

Pour le reste du classement, je vous invite à consulter le top 50 reprit sur Filmosphère. Et si vous n’avez toujours pas vu Inception, je n’ai qu’un seul conseil à donner : foncez le voir dans la plus grande salle de ciné possible.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

3 commentaires

  1. alors bienvenue parmi nous dans le palmarès interblog ! 🙂

  2. Merci, je suis content de participer à un classement communautaire.

  3. Fais gaffe….Vance est un tyran!! Lol!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *