David Lynch en Blu-ray : le point

Faute de voir venir un nouveau long-métrage  de la part de David Lynch, faisons le point sur ses films dispos en blu-ray et ceux à venir.


Elephant man est dispo chez Studio Canal dans une édition tout à fait convenable depuis Novembre dernier.
Sailor & Lula (Wild at Heart) ainsi que Dune sont disponibles chez BAC films avec des transferts plus qu’honorables. A noter que Sailor et Lula sortira dans une seconde édition chez Universal le 19 Octobre 2010.
Dernier film en date et dernière parution en blu-ray – au Royaume-Uni uniquement -, Inland Empire chez Optimum, assez fidèle au film qui fut tourné en numérique basse résolution mais qui ne propose pas de sous-titrage français.

En fin d’année, deux autres chefs d’oeuvre (ainsi qu’un film mineur mais indispensable pour les fans de Twin Peaks) de David Lynch vont enfin être disponibles en galette bleue :
Mulholland Drive arrive en blu-ray le 14 Septembre 2010 chez Studio Canal. Ce film avait déjà été édité en HD-DVD par Studio Canal avec une piste audio défectueuse (un demi-ton au-dessus) ; croisons les doigts pour que ce problème ne soit pas présent sur la version blu-ray !
Lost Highway sera édité par MK2 et disponible dès le 3 Novembre 2010. MK2 se charge également de l’édition blu-ray de Twin Peaks : Fire walk with me, prologue de la célèbre série mais à regarder après avoir terminé cette dernière sous peine d’y découvrir l’identité du tueur de Laura Palmer.

Ne manqueront plus qu’à l’appel Blue Velvet, Eraserhead, et Une Histoire Vraie pour compléter la liste, en espérant que son projet de film d’animation Snootworld voie le jour bien avant.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

5 commentaires

  1. Bon, ben des sorties que je vais surveiller attentivement. Je vais commencer par Elephant Man que je n’avais pas acheté en DVD (les éditions semblaient mauvaises).

  2. Elephant man j’ai le DVD de Studio Canal, vraiment pas mauvais et la version présente dans le coffret Green Lime (zone 1) qui est sensiblement identique. Je trouve que la pellicule est restée à l’abri des ravages du temps !

  3. Elle date de quelle année ton édition Studio Canal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *