Martin Scorsese passe à la 3D

Martin Scorsese 3D

Martin Scorsese va adapter un livre pour enfants de Brian Selznick intitulé The Invention of Hugo Cabret, une première pour le cinéaste new-yorkais nous ayant habitué à des portraits de gangsters et névrosés en tout genre.

Et passer dans l’univers des bambins n’est pas la seule nouveauté : le film sera tourné en 3D.

Le bon vieux Marty n’est pas le seul à tenter cette expérience puisque Werner Herzog a également un projet de film en 3D. James Cameron serait-il en passe de convertir tous ses collègues ?

Pour adapter l’oeuvre de Selznick, relatant des aventures d’un orphelin dans le Paris des années trente et rendant hommage à Georges Méliès, on trouvera John Logan avec qui Scorsese a déjà collaboré pour The Aviator. Du côté des acteurs, répondent présents Chloe Moretz (la petiote qui va botter des culs dans Kick Ass dès la semaine prochaine), Ben Kingsley, Asa Butterfield et le protéiforme Sacha Baron Cohen.

Sortie américaine prévue pour Décembre 2011.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

3 commentaires

  1. Salut,

    Normalement, je t’ai envoyé un formulaire pour désigner quels sont tes blogs favoris dans chaque catégorie pour les Golden Blogs du Cinéma. Les votes sont jusqu’au 1er Mai Minuit.Merci.

  2. « hommage à Georges Méliès » suffit à m’intriguer… j’ai donc hâte de voir le résultat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *