Martin Scorsese, un homme très occupé

Alors que Hugo Cabret, le prochain film de Martin Scorsese tourné en 3D, est désormais en post-production, le réalisateur new-yorkais multiplie les annonces de projets des plus alléchants. Tour d’horizon de ses prochains films.

Confirmée à maintes reprises, ce n’est plus une rumeur que Martin Scorsese dirigera à nouveau Robert De Niro et Joe Pesci ; un trio de choc qui n’a pas été réuni depuis Casino en 1995, considéré (pour beaucoup) comme le dernier chef d’oeuvre de Scorsese.
La question qui reste en suspens est simple : quand ?
Martin Scorsese devait enchainer directement après Hugo Cabret sur The Irishman, un film de gangster qui sera l’adaptation de I heard you paint houses de Charles Brandt. Cependant, dans une interview accordée à MTV, Robert De Niro a confirmé que la réunion avec Scorsese aurait bien lieu pour ce tournage qui malheureusement, se déroulera après celui d’un certain Silence.

Silence serait un drame centré sur un prêtre jésuite au XVIIe siècle. Accrochez-vous pour les rumeurs des acteurs présents au casting : Daniel-Day Lewis, Benicio Del Toro et Gael García Bernal.

Mais ce n’est pas tout puisque Martin Scorsese semble intéressé pour plonger dans l’univers des finances en adaptant Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort. Le fidèle Leonardo DiCaprio prendrait le rôle titre. Cerise sur le gâteau, Scorsese à en tête de réaliser un biopic sur Frank Sinatra où l’on pourrait retrouver aussi Robert De Niro et Joe Pesci ! Le projet pourrait mettre en scène plusieurs acteurs pour jouer Sinatra à différents stades de sa vie, à la façon de I’m not there (Todd Haynes) sur Bob Dylan.

Hugo Cabret (renommé L’invention de Hugo Cabret chez nous) devrait arriver dans les cinémas français le 14 décembre 2011.

Que pensez-vous de tous ces projets ? Pensez-vous que Martin Scorsese les réalisera tous ?

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

6 commentaires

  1. Huitième film de Scorsese dans lequel De Niro jouera il me semble. Neuvième pour le biopic si cela se concrétise. Scorsese est un réalisateur fidèle. J’avais fait un petit article sur certains réalisateurs et leurs acteurs fétiches. Ça fait plaisir, en tout cas, de voir Scorsese retravailler avec ce duo d’acteurs.

  2. 9ème pour De Niro / Scorsese si ça se fait (et ça va se faire, soyons confiants !) et pour les biopics humm je ne sais pas, tu es sûr que ça fait autant ?
    Honnêtement, j’espère qu’il va tourner Silence en vitesse pour qu’on assiste à cette réunion mythique le plus tôt possible.

  3. Ah, ça c’est une très bonne nouvelle !
    Ca fait vraiment plaisir de voir un aussi grand réalisateur avec des gros projets, surtout si il prévoit un film avec De Niro et Pesci. Et je pense qu’effectivement il les réalisera tous, comme l’a dit NevralGeek, c’est un réal’ fidèle.

  4. Il parait qu’il y aurait aussi Al Pacino et Harvey Keitel de la partie pour The Irishman… et là, on est dans le fantasme le plus érotique d’un cinéphile !

  5. Nooon ?! Effectivement, c’est le must !
    Vivement qu’on en sache plus !

  6. Ca en devient presque trop beau pour être vrai… mais il faut garder espoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *