Même le Lion recycle

Toujours en quête de solutions financières pour le prochain James Bond et ayant récemment cédé les droits de Bilbo le Hobbit à Warner, la MGM tente de sortir de l’impasse en recyclant ses propres films.

Il semblerait que la MGM, en pleine crise financière, ait engagé un type pour visionner leur catalogue de films produits dans les années 80 : le studio compte renflouer ses caisses à coup de remakes. Le projet le plus conséquent concerne Robocop (Paul Verhoeven). Le célèbre flic de Detroit va reprendre du service dans un reboot qui pourrait, éventuellement, donner lieu à une toute nouvelle trilogie. Poltergeist (réalisé par Tobe Hooper, scénarisé par Steven Spielberg) va connaitre le même sort. Les histoires de fantômes sont peu coûteuses et les profits peuvent être considérables comme l’a démontré récemment Paranormal Activity.

Deux autres remakes sont également à attendre : Mr. Mom (Steve Dragoti), une comédie écrite par John Hughes qui mettait en scène Michael Keaton en père au foyer, et le biopic sur le producteur de groupes de rock Bob Marcucci, Le Temps du Rock’n’Roll (Taylor Hackford) – un choix assez saugrenu.

La seule nouveauté à venir, co-produite avec la Paramount, est Hansel & Gretel : Witch Hunters, un film qui sera tourné en 3D par le norvégien Tommy Wirkola. Les vedettes de cette étrangeté attendue pour 2012 sont Jeremy Renner et Gemma Aterton.

La stratégie adoptée par la MGM minimise les risques mais les spectateurs seront-ils au rendez-vous ?
Que pensez-vous de ces remakes annoncés ?

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

8 commentaires

  1. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures …. Ou pas !

    Robocop risque certainement de titiller ma curiosité …

  2. Sur le papier, le reboot de Robocop est celui qui m’interresse le plus. Il était un temps question que le reboot de Robocp soit confié à Aronofsky. Il est clair que ca aurait eu de la gueule. Aronofsky out, tout va dépendre de qui prendra sa suite. Si c’est pour faire un truc sans saveur avec un tacheron aux commandes, autant ne rien faire.

  3. Pour ceux qui sont déçu qu’Aronofsky ne reprenne pas Robocop, dites-vous qu’il va faire Machine Man dont le synopsis rappelle beaucoup de celui avec Murphy.

  4. C’est vrai que Robocop est le projet le plus attrayant mais que tout dépend de qui récupérera le projet.
    Aronofsky sur Wolverine, je trouve ça assez surprenant déjà…

    @Marvelll, c’est quoi Machine Man ?

  5. Machine Man est le prochain projet d’Aro après The Wolverine. C’est l’histoire d’un mec qui reçoit des implants cybernétiques : ça rappelle pas Robocop alors? ^^

  6. D’accord. Ca peut aussi faire penser à Tetsuo, un film qui joue une grande influence sur Aronofsky.

  7. ahhhh….. Tetsuo !!!!!!

    Aronofsky sur Wolverine c’est en effet assez surprenant au début. Mais je pense que ca doit être un des super héros qui lui correspond le mieux. Car après tout, Wolverine se mutile à chaque fois qu’il utilise ses pouvoirs. Ca n’est pas si éloigné de The Wrestler et Black Swan. Donc si on lui laisse les coudées franches pour ce film, ca peut donner quelque chose de sympa.

  8. Eh bien j’espère qu’il parviendra à tirer quelque chose de bon. J’ai toujours cette appréhension due à mon regard apathique sur l’univers des super héros de BD…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *