Scarlett Johansson sans gravité

La mise en orbite se fera sous la direction d’Alfonso Cuarón – le réalisateur du formidable Children of Men, film d’anticipation où les femmes ne peuvent plus enfanter, composé d’un florilège de plans séquences inoubliables qui plongent le spectateur au coeur d’un Londres apocalyptique aux côtés de Clive Owen – qui s’attaque à un ambitieux métrage de science-fiction portant le titre de Gravity.

On sait peu de choses sur ce film si ce n’est que Robert Downey Jr. devrait tenir le premier rôle masculin et qu’Angelina Jolie devait se retrouver face à lui ; exit la compagne de Brad Pitt aujourd’hui puisque c’est désormais Scarlett Johansson qui devrait la remplacer.  La sublime new-yorkaise aurait-elle prit goût aux blockbuster suite à Iron Man 2 (et son initiation dans The Island) ?

Toujours est-il que question pitch, on parle d’une femme qui tente de regagner la Terre suite au crash d’un satellite provoquant un effet boule de neige. Niveau buzz, on parle d’un plan séquence de 20 minutes pour ouvrir le bal et Cuarón serait en train de négocier avec Warner Bros. pour se débarrasser d’un maximum de dialogues !

Gravity nécessitera l’utilisation massive de CGI, notamment pour ses nombreuses séquences sans gravité qui tenteront de concurrencer le travail impressionnant réalisé pour ôter la pesanteur dans certaines scènes du dernier film de Christopher Nolan, Inception. D’ailleurs, Gravity pourrait sortir en 2012 et ainsi se frotter à un blockbuster très attendu de la part du réalisateur britannique : le troisième volet de sa saga Batman.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

3 commentaires

  1. J’ai vu ça aussi ce matin, je dis OUI OUI OUI 😀 Cuaron est un dieu des plans séquences, Robert Downey JR que j’adore et celle dont je suis raide dingue, scarlett …

    Que demander de plus ? 😀

  2. Que demander de plus ? Euh, Olivia Wilde, Robert De Niro et un petit guest de la part de Jack Nicholson ?
    Non, il ne faut pas en demander de trop et simplement espérer que Cuarón réussisse dans son projet !

  3. Wouaw, ça c’est un projet réellement excitant, Children Of Men était déjà un sacré morceau, l’un des meilleurs films de science fiction de cette dernière décennie (qui comporte déjà un plan séquence très spectaculaire d’ailleurs !). Ce réalisateur a un sacré flair pour s’entourer de bons acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *