Sam Mendes / Kate Winslet, leurs noces rebelles

Après 7 ans de mariage, Sam Mendes et Kate Winslet divorcent. L’annonce officielle est tombée hier, voilà l’occasion de faire le point sur ces deux artistes.

 

Sam Mendes, c’est le réalisateur des oscarisés American Beauty et Road to Perdition (Les Sentiers de la Perdition). Dans Revolutionnary Road (Les Noces Rebelles), il a mis en scène Kate Winslet qui remporta un Golden Globe de la Meilleure Actrice. Avant de se tourner vers le cinéma, Sam Mendes fit ses preuves comme metteur en scène au théâtre, qu’il n’a pas abandonné pour autant. Sa troupe débarque au théâtre de Marigny (Paris) pour « The Bridge Project », une double affiche de pièces de William Shakespeare : « La Tempête », représentée du 14 au 17 Avril 2010, et « Comme il vous plaira », représentée du 20 au 24 Avril 2010.
Côté cinéma, il réalisera le prochain James Bond avec, toujours au service de sa majesté, Daniel Craig. Il faudra patienter jusqu’à l’hiver 2011 (au moins) pour découvrir le 23ème opus du célèbre agent secret britannique.

Kate Winslet, qui a joué dans les grands Titanic, Revolutionnary Road ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind a remporté un Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans The Reader. Elle sera la vedette de Mildred Pierce aux côtés de Guy Pearce et Evan Rachel Wood, une série dramatique produite par HBO, suivant les difficultés d’une mère de famille dans le Los Angeles des années 30.
Au cinéma, on la retrouvera dans un projet encore sans nom de Peter Farrelly, qui se composera de courts-métrages sur le ton de la comédie. Film qui compte parmi ses comédiens Naomi Watts, Gerard Butler, Emma Stone, Seann William Scott, Hugh Jackman, Johnny Knoxville, Justin Long, Elizabeth Banks, Sam Rockwell… Du beau monde en somme.
Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *