Top 5 des films avec Kristen Wiig

Kristen Wiig est une actrice aux personnages hauts en couleur qui est pour beaucoup considérée comme la « femme la plus drôle du monde ». Son domaine de prédilection est la comédie mais cela ne l’empêche pas d’être parfaitement cohérente dans des drames psychologiques, de la science-fiction (Seul sur Mars), et même de prêter sa voix à de nombreux films d’animation (Moi, moche et méchant, l’âge de Glace, etc.). Après son intervention courte mais puissante dans l’oppressant Mother, nous avons eu envie de faire un classement sur ses films.

5. En cloque, mode d’emploi, de Judd Apatow (2007)

Ben (Seth Rogen) a 23 ans et n’est pas encore sorti de l’adolescence. Glandeur professionnel et fumeur régulier de Marijuana, il habite avec 4 copains et a pour seul occupation la création d’un site internet qui regroupe les images des célébrités nues. Alison (Katherine Heigl) est une jeune femme talentueuse et plein d’ambition, elle habite avec sa sœur et vient tout juste d’obtenir un poste de présentatrice télé. Ces deux personnages qui n’ont absolument rien en commun vont finalement être lié par le destin lorsqu’après une soirée trop arrosée et l’oubli d’un préservatif, Alisson est enceinte de Ben. Kristen Wiig a le rôle de Jill, la supérieure d’Alison.

4. Imogene, de Shari Springer Berman et Robert Pulcini (2014)

Après avoir mis en scène une tentative de suicide pour susciter l’attention de son ex petit ami, Imogene (Kristen Wiig) se retrouve dans une situation qui ne l’arrange pas vraiment. Les médecins lui recommandent de prendre du temps pour elle, et lui impose de rentrer vivre chez sa mère au New Jersey. Après des années de silence, Imogene se retrouve obligée de cohabiter avec sa mère déjantée Zelda, le petit ami de sa mère, son frère ainsi qu’un jeune locataire. C’est dans une suite interminable de rebondissement qu’ils vont tous unir leurs forces pour faire retrouver le gout de la vie à Imogene.

3. Welcome to me, de Shira Piven (2015)

Alice Klieg (Kirsten Wiig) souffre de troubles psychiatriques et son quotidien est parsemée d’embuches. Un jour, elle eut la chance de gagner une très grosse somme grâce a la loterie américaine, un montant qui va changer sa vie. Elle décide alors de mettre un terme a son traitement et réaliser ses rêves. Alors que certains souhaitent s’acheter une villa de luxe, une voiture de sport ou un voyage autour du monde, les projets d’Alice Klieg sont totalement différents. Elle va utiliser son jackpot pour monter une émission de télé ou elle y joue le rôle principal et partager son quotidien avec les spectateurs.

2. Hateship, Loveship, de Liza Johnson (2014)

Hateship, Loveship raconte l’histoire de Sabitha (Hailee Steinfeld) une jeune adolescente qui tente de créer une romance entre son père Ken (Guy Pearce) et sa nouvelle baby-sitter Johanna (Kristen Wiig). Avec l’aide de sa meilleure amie Edith, elle va tout faire pour rapprocher ses deux personnages que presque tout oppose. Johanna est une femme maniaque et timide et Ken est un toxicomane en réhabilitation. L’évolution du personnage de Johanna qui finit rapidement par se laisser aller à aimer, et ne sait pas du tout comment se comporter face à tout ses sentiments qu’elle n’avait jamais connus auparavant, est attendrissante et particulièrement bien interprétée par Kirsten Wiig.

1. Mes meilleures amies de Paul Feig (2011)

Kristen Wiig a participé à l’écriture du film Mes Meilleurs amies et cela se sent. Ce film met en scène Annie Walker, une jeune femme d’une trentaine d’années qui collectionne les échecs et qui doit organiser l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Helen. Mais les préparatifs de ce qui devrait être le « meilleur moment entre amie, avant de faire le grand saut » se transforme en une avalanche d’évènements catastrophiques et improbables. Cette comédie à également propulser la carrière de Melissa McCarthy qui y interprète Megan Price et a été nominée aux Oscars ainsi qu’aux Golden Globes grâce à ce rôle. Mes Meilleures amies a été nominé aux Academy Awards pour un Oscar du meilleur scénario original de Kristen Wiig et d’Annie Mumolo.

Top constitué par Adèle

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *