Sur les traces du tournage de Game of Thrones

La série fantastique qui n’est plus à présenter et dont tout le Web parle revient bientôt sur HBO pour sa saison 6 où les fans découvriront enfin ce qu’il adviendra de Jon Snow, laissé dans une bien mauvaise situation l’an dernier. Il reste cependant près d’un mois à patienter avant son lancement le 24 avril prochain et GoEuro pense aux plus globe-trotters d’entre vous en vous lançant sur les traces du tournage de la série ! A l’instar des marcheurs blancs qui ont dépassé le mur pour s’installer à Paris le 19 mai dernier, vous pouvez facilement visiter les endroits qui ont contribué à l’atmosphère de la série puisque ceux-ci se situent principalement en Europe. Que vous penchiez du côté de la garde noire, des Lannister ou Targaryen, voici les destinations qui vous attendent.

Castle_Black

Sur les traces de Jon Snow et la garde noire

Royaume du Nord oblige, les destinations suivantes s’adressent à ceux qui ne craignent pas le froid lors de leurs aventures puisque vous devrez vous rendre en Islande afin de découvrir l’autre côté du mur. Le parc de Vatnajökull et le Lac Myrdalsjokull ont accueilli de nombreuses scènes lors des saisons précédentes. Vous y découvrirez un glacier magnifique et une nature brute mariant de façon surprenante les montagnes, la glace et la neige pour former un paysage unique et stupéfiant. Vous pourrez ensuite revenir à des paysages un peu plus verdoyant en vous envolant pour l’Irlande du Nord, où vous pourrez entres autres découvrir Castle Black à Magheramorne Quarry.

Découvrir Port-Réal et ses environs

Ce sont cette fois des destinations plus ensoleillées qui vous attendent puisque la plupart des lieux qui ont servi à construire la capitale de Westeros telle qu’on la connait se trouvent en Méditerranée. Ainsi, c’est en allant à Malte ou en Croatie que vous pourrez découvrir non seulement les bâtiments qui ont servis à représenter le palais au cours des cinq dernières saisons, mais aussi les lieux qui ont été utilisés pour représenter la ville de Quarth. Enfin, continuer ce voyage en poursuivant sur l’Espagne vous permettra de découvrir les lieux à venir de la saison 6 ainsi que le Royaume de Dorne.

Bardenas-reales

Sur la route des Dragons et des Royaumes du Sud

Vous découvrirez alors les lieux les plus ensoleillés de la série avec cet itinéraire vous faisant découvrir la longue route de l’héritière du trône. Pour cela, destination le sud de l’Espagne où vous pourrez visiter le désert des Bardenas Reales qui aurait servi pour filmer des scènes inédites de la mer Dothrak. Il faudra ensuite se diriger plus au Sud en partant pour le Maroc afin de découvrir les lieux qui ont servi au périple de la mère des dragons dans les saisons précédentes. La Essaouira a par exemple représenté la ville aux esclaves, Astapor, et ses charmes atypiques vous y plongeront complètement.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *