Sága : court métrage en financement participatif

Je vous présente mon troisième court métrage, baptisé Sága actuellement en pleine campagne de financement participatif sur le site Ulule. Un film dont l’existence est donc entre les mains des internautes : aidez-nous à lui permettre de voir le jour.

Peut-être que l’achat est lié à Anna Karina et Jean-Luc Godard, mais l’origine de la présence du recueil Capitale de la douleur de Paul Eluard sur ma table de chevet n’est qu’un simple détail. Parmi les magnifiques envolées surréalistes que l’on peut y découvrir, ce court poème m’a poursuivi plusieurs nuits durant :

Il fallait bien qu’un visage
Réponde à tous les noms du monde

Un poème qui a fait naître une envie de cinéma, un film esthétique consacré au visage de la femme, le parcourant comme à la conquête d’un paysage. Un visage, mais aussi une lumière et une ambiance sonore. Le film suivra les quatre grandes lumières composant une journée complète, de la nuit à l’aube, de l’aube au jour, et enfin du jour au crépuscule. Les images, tournées au ralenti, seront montées au rythme d’un morceau aérien, du groupe The Dead Texan ou bien de Moby.

sara-rose-ange

Sága tient donc du cinéma expérimental, porté par une proposition esthétique forte. Au cœur du film, il y aura le visage de Sara Rose Ange (en photo-ci dessus), qui sera saisi par la caméra sous tous les angles avant de plonger dans la profondeur de son regard.

Bien qu’aucun membre de l’équipe du film ne sera payé, un tel projet implique un coût relativement conséquent : 4000 euros, qui couvriront les frais de location du studio, de la caméra et des optiques, du maquillage et de la décoration, des lumières et la post-production.
Une somme qui pourtant peut être atteinte grâce à la générosité des internautes, grâce à votre générosité : le moindre don, débutant à 5 euros sur Ulule, est déjà un pas en avant. La réalisation du film passe avant tout par un grand nombre de contributeurs apportant leur pierre à l’édifice qu’à une poignée de dons importants.

Ainsi, j’en appelle à votre aide en vous invitant à vous rendre sur la page Ulule de Sága où vous pourrez découvrir plus de détails visuels sur le projet mais aussi toutes les contreparties, qui vont du remerciement à un article dédié ici-même en passant par des invitations à la projection du film et des photos dédicacées.

Vous pouvez aussi rejoindre la page Facebook de Sága et partager la page Ulule sur les réseaux sociaux, tous ces gestes sont précieux pour que la production du film ait lieu.

needyou

Ce beau projet a besoin de vous, et je vous remercie pour l’intérêt et l’aide que vous pourrez y porter !

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *