Cannes 2015 : le festival en fêtes

A deux jours du coup d’envoi du 68ème Festival de Cannes, petit tour d’horizon de quelques lieux où se dérouleront soirées, concerts et événements atypiques, de la Plage Magnum à la Villa Schweppes en passant par la Chambre noire Belvedere.

Plage Magnum

magnum-cannes-2015

Pour la 3ème année consécutive, la Plage Magnum s’installera sur la croisette (au 64 boulevard de la croisette) pour abriter évènements et soirées exceptionnelles sous le signe du glamour et du plaisir. On y trouvera toujours le fameux « Make My Magnum Bar » qui permet de personnaliser entièrement sa glace. Ouverte du 13 au 24 mai 2015, la Plage Magnum propose un programme baptisé « Vie magnifique », qui s’articulera autour de trois événements incarnant l’adage de Magnum, « un jour sans Plaisir est un jour perdu. »

Miranda Kerr © Magnum Pink & Black

Miranda Kerr © Magnum Pink & Black

C’est la top model Miranda Kerr qui sera l’ambassadrice de la Plage Magnum cette année, elle sera présente le 14 mai, jour où sera dévoilée la nouvelle collection glacée Magnum Pink and Black. La nuit tombée, ce sont les 2 Many DJ’s qui feront danser les festivaliers.

Plusieurs soirées de film se tiendront à la Plage Magnum : The Lobster (15 mai), Mia Madre (16 mai), Valley of Love (22 mai) ou encore Le Nouveau testament (17 mai). Ce qui se traduit par la présence de personnalités comme Léa Seydoux, Colin Farrell, Rachel Weisz, Ben Wishaw, Catherine Deneuve, Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Nanni Moretti, John Turturro, …

Projections de court métrage, lancement d’une compétition cinématographique sont également au programme, dont l’étendu n’est pas encore dévoilé : une chose est certaine, la Plage Magnum sera sans l’ombre d’un doute l’un des lieux les plus prisés durant la quinzaine.

logo-magnum

Plage Magnum, du 13 au 24 mai. @Magnum_France #MagnumCannes
Entrée sur accréditation du festival en journée et sur invitation pour les soirées.

Boulangerie Bleue

boulangerie-bleue

La boulangerie bleue change de formule. Cette année ce n’est pas sur la croisette que l’on retrouvera l’enseigne mais sur la jetée Albert Edouard dans ce qui est annoncé comme le plus petit bar à dry Martini du monde – on prendra les mesures pour vous confirmer cela. De fait, seulement deux personnes peuvent y accéder pour savourer leur cocktail l’espace d’une heure.

La Boulangerie bleue sera présente à Cannes du 14 au 18 mai @B_bleue
Entrée sur invitation.

Plage Nespresso

nespresso

Partenaire officiel du festival, Nespresso n’est pas simplement présent au cœur du palais avec son stand de cafés gratuits qui tiendront les festivaliers éveillés dans les salles de projection. Située à hauteur du 147 boulevard de la croisette, ouverte de 9H à 23h, la plage Nespresso proposera un espace de tranquillité pour savourer un café face à la mer, ou encore y prendre un de ses trois repas du jour – quoique, quel festivalier peut se permettre trois repas par jour ? Des dîners gastronomiques seront proposés par trois chefs, Yves Camdeborde, Christophe Dufau et Florent Ladeyn, qui s’inspireront de films ayant marqué l’histoire du Festival pour composer leurs plats.
Le second niveau accueillera conférences et interviews.

La Plage Nespresso sera ouverte du 13 au 24 mai.
Entrée sur badge, invitation. Dîners sur réservation, voir le site officiel. #NespressoCannes

La Chambre Noire Belvedere

La-Chambre-Noire-2015---Key-Visual

Toujours nichée au 1er étage du J.W. Marriott (50 boulevard de la croisette), La Chambre noire Belvedere mêlera photographie, dégustation de cocktails, DJ sets et concerts dans un décor à l’esprit californien.

We Are From L.A. ©Louis de Caunes

We Are From L.A. © Louis de Caunes

Cette année, ce sont les français de We are from L.A. qui tireront des portraits dans le studio photo tandis que les cocktails Belvedere se multiplieront au bar. Côté musique, c’est l’animatrice, DJ et comédienne Aline Afanokoué qui assurera aux platines jusqu’à ce que différents artistes prennent le relai. Voici d’ailleurs la programmation pour Cannes 2015 :

Jeudi 14 mai : Beaû
Vendredi 15 mai : Singtank
Samedi 16 mai : Yaël Naïm et Camelia Jordana
Dimanche 17 mai : Yelle
Lundi 18 mai : Pain Surprises

La Chambre Noire Belvedere, du 14 au 18 mai 2015, de 19h à 21h30. Page Facebook.
Entrée sur invitation.

Villa Schweppes

villa-schweppes-logo

Plus de plage ni de bateau, en 2015, la Villa Schweppes investit le club « Les Marches » à deux pas du Grand Théâtre Lumière. Encore incomplète à ce jour, la programmation musicale vend déjà du rêve – et promet des réveils difficiles.

Mark Ronson (c) DR

Mark Ronson © DR

Jeudi 14 mai : Thylacine
Vendredi 15 mai : Husbands
Dimanche 17 mai : Jennifer Cardini
Lundi 18 mai : Moodoïd
Mercredi 20 mai : Papooz, Mark Ronson
Jeudi 21 mai : Tahiti, Agoria
Vendredi 22 mai : Synapson

Villa Schweppes, du 14 au 22 mai. Site officiel Villa Schweppes.
Entrée sur badge et invitation.

Répondent aussi à l’appel de la fête Nikki Beach, le Silencio, le Baron, et bien d’autres lieux, soit mille et une occasions de festoyer la nuit tombée. Avant de débarquer sur la croisette pour vous conduire sur ces sites, je rappelle que contrairement aux films, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Alors modération, camarades festivaliers !

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *