Festival de cinéma européen des Arcs : 6ème !

arcs-2014

Du 13 au 20 décembre 2014 se tiendra la sixième édition du Festival de cinéma européen des Arcs. Avec encore plus de salles que l’an passé et l’arrivée d’un Music Village, cette nouvelle édition qui compte plus d’une centaine de films met déjà l’eau à la bouche. Aperçu des festivités.

Pour la sixième année, la Savoie associera sports de glisse et cinéma durant sept jours, à Bourg-Saint-Maurice et au-dessus, aux Arcs. Douze films chercheront à séduire le jury en Compétition officielle :

fidelio-odyssee-alice

1001 Grammes de Bent Hammer (Norvège)
Durak de Yury Bykov (Russie)
Fidélio, l’Odyssée d’Alice de Lucie Borleteau (France), photogramme ci-dessus.
Frank de Lenny Abrahamson (Irlande)
Labyrinthe du Silence de Giulio Ricciarelli (Allemagne)
Marshland d’Alberto Rodriguez (Espagne)
The Duke of Burgundy de Peter Strickland (Royaume-Uni)
These are the rules de Ognjen Svilicic (Croatie)
Underdog de Ronnie Sandahl (Suède)
Une seconde chance de Susanne Bier (Danemark/Suède)
Waste Land de Pieter Van Hees (Belgique)

cedric-kahn

Le réalisateur Cédrick Kahn (en photo-ci dessus) préside le jury composé par Agnès Godard, Gaspard Proust, Linh-Dan Pham, Stephen Warbeck, Virginie Ledoyen, Jack Reynolds et Odile Vuillemin.

La compétition sera accompagnée par de nombreux programmes, dont un focus Irlande qui permettra de (re)découvrir de nombreux films, de Au nom du père à The Stag, des avant-premières (Amour fou, The Riot Club, X + Y, …), un panorama européen constitué de 10 longs métrages inédits en France, des programmes films musicaux et Frayeur et des séances spéciales. Encore une fois, un igloo de 400 m² permettra d’abriter des événements musicaux, mais la grande nouveauté de cette édition procède de la création d’un Music Village, qui permettra d’assister à des concerts et DJ sets durant trois jours, dès le 12 décembre. Deux nouvelles salles situées aux Arcs 1800 permettront également au festival de multiplier le nombre de projections quotidiennes.

arcs-2014-2

Des projections de courts métrages, des soirées Vodkaster et des événements professionnels et exceptionnels, comme une projection de Snow Therapy à 3200 mètres d’altitude, seront organisés tout au long du festival.

Pour toutes les informations sur les pass et hébergements, visitez le site officiel du festival des Arcs.
Rendez-vous aux Arcs dans les salles avec vos moonboots, ou bien ici même pour un journal de bord complet du festival, en compagnie de Cyrille de Cinedingue.

Modification au 11 décembre : Virginie Ledoyen annule sa venue tandis qu’Odile Vuillemin rejoint le jury.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *