Festival des Musiques à l’image 2013

festival-musiques-image

La deuxième édition du festival des Musiques à l’image se déroulera à Paris le weekend du 5 et 6 octobre. Découvrez le programme de cet évènement exceptionnel.

C’est à la Gaîté lyrique que se tiendront le 5 octobre des masterclass qui débuteront dès 13 heures avec pour premier intervenant le compositeur Bruno Coulais (Les Choristes, Microcosmos). Le réalisateur James Huth (Brice de Nice, Un bonheur n’arrive jamais seul) le rejoindra pour évoquer la relation entre compositeurs de musique et réalisateurs. A 16h, Harry Gregson Williams (compositeur de Shrek) prendra la parole à 16h et enfin, le cinéaste Jean-Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain) sera le dernier intervenant de la journée.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de la Gaîté Lyrique.

Dimanche 6 octobre, le festivité se tiendront au Grand Rex pour un ciné-concert qui débutera à 19h30. Le Paris Symphonic Orchestra rendra hommage, en leur présence, à Bruno Coulais et Harry Greson Williams. La seconde partie de soirée sera consacrée au duo Steven Spielberg/John Williams avec des morceaux mythiques issus de leur fructueuse collaboration.
Les places peuvent être réservées notamment via la billetterie de la fnac.

Site officiel du Festival des Musiques à l’image 2013

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *