Les Utopiales de Nantes 2011

Les amateurs de Science-fiction ont rendez-vous à Nantes pour la douzième édition des Utopiales, qui se déroule du 9 au 13 novembre 2011, au Centre des Congrès. C’est sous toutes ses formes que la SF est à l’honneur : cinéma, bande-dessinée, musique, mangas, littérature, expositions, jeux vidéo, sciences, … Un festival international qui accueille des invités de prestige et propose des compétitions pour les films et bandes-dessinées.

Je ne pourrai malheureusement pas couvrir l’événement, à mon grand dam, puisque l’un des invités les plus renommés de cette édition est Alejandro Jodorowsky, artiste de génie, fer de lance du Mouvement panique, qui tiendra un Cabinet Mystique et présentera son chef d’œuvre surréaliste le 12 novembre : La Montagne Sacrée. Parmi les douze films constituant la rétrospective, il ne faudrait pas manquer de découvrir sur grand écran le fabuleux The Fall de Tarsem Singh, conte épique porté sur l’hommage au cinéma, qui n’aura jamais eu la chance d’être distribué dans les salles françaises, ou encore le culte Un jour sans fin d’Harold Ramis, avec Bill Murray.

Pour les cinéphiles assoiffés de nouveautés, ce ne sont pas moins de sept long-métrages en compétition qui seront présentés en avant-première, dont le déjanté Endhiran – Robot, the movie de S. Shankar et le nouveau film de Tarsem Singh.
Voici la liste complète :
Beyond the black rainbow de Panos Cosmatos (en présence du réalisateur)
Eva de Kika Maillo
Verbo d’Eduardo Chapero-Jackson (présence du réalisateur – sous réserve)
Les immortels de Tarsem Singh
Endhiran – Robot, the movie de S. Shankar
Love de William Eubank (présence du réalisateur – sous réserve)
Extraterrestre de Nacho Vigalongo (présence du réalisateur – sous réserve)

Pour le programme complet et toutes les informations relatives au festival, je vous invite à consulter le site officiel des Utopiales.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

2 commentaires

  1. Ce Salon représente tout ce que j’aime … Dommage que je ne sois pas sur Nantes et dommage également que tu ne puisse pas couvrir cette événement…

    Allez c’est pas grave je me ferai un petit marathon star wars pour oublier ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *