Rooney Mara : la métamorphose Millenium

Pour son remake du film Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo pour les anglosaxons), David Fincher a choisi comme héroïne l’angélique Rooney Mara qu’il venait de diriger dans The Social Network. On se demandait comment l’américaine pourrait rivaliser avec son homologue suédoise, Noomi Rapace, dans le rôle difficile de Lisbeth Salander, personnage cyberpunk par excellence. Eh bien les premières photos de Rooney Mara sont simplement sensationnelles.

Au cinéma, les métamorphoses radicales restent rares, surtout chez les femmes. Si l’on me demande d’en citer trois spontanément, je mentionnerais Linda Hunt, dans le rôle d’un indonésien dans L’année de tous les dangers (Peter Weir) ; Charlize Theron en tueuse potelée dans Monsters (Patty Jenkins) ; moins impressionnante mais tout aussi captivante : Cate Blanchett dans la peau de Bob Dylan dans I’m not there (Todd Haynes).
Désormais, je penserai spontanément à Rooney Mara. L’actrice américaine qui jouait la prude et studieuse petite amie de Mark Zuckerberg dans The Social Network trouve en Lisbeth Salander un rôle parfaitement opposé et le look qui va avec : coloration brune, coupe de cheveux agressive, piercings des oreilles jusqu’aux seins, sourcils gommés, tatouages, maquillage noir et teint blafard – Rooney Mara devient un modèle cyberpunk.

A gauche, Rooney Mara classique ; à droite, en mode Salander

En comparaison, la transformation de Noomi Rapace pour le même rôle.

Et voici une galerie photo de Rooney Mara, en Lisbeth Salander et plus naturelle (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Crédit photo : Jean-Baptiste Mondino pour W Magazine

Crédit photo : Jean-Baptiste Mondino pour W Magazine

Affiche promotionnelle de Millenium

Il faudra s’armer de patience pour découvrir Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes puisque le nouveau film de David Fincher ne trouvera pas le chemin des salles de cinéma avant le 18 janvier 2012 en France. En attendant, vous pouvez toujours saliver sur cette magnifique bande annonce :


Que pensez-vous de ce remake par David Fincher ?
Et Rooney Mara, vous la préférez comment ?

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *