L’été de tous les blu-ray : guide d’achat partie 2

Comme me l’ont fait remarquer Fred de Myscreens et Domdom2006, le précédent guide d’achat blu-ray pour l’été était fort incomplet. Voici la suite, en espérant laisser moins de grands films sur le banc de touche.

Commençons par quelques films disponibles : l’immense Huit et demi de Fellini, le test sera publié prochainement mais sachez que le film dispose d’un excellent transfert accompagné de nombreux bonus ; le premier film de Darren Aronofsky : Pi ; et une réédition d’un chef d’oeuvre de Stanley Kubrick : Orange Mécanique. C’est le même transfert que celui disponible sur le blu-ray édité en 2007, le packaging et les bonus sont les seuls éléments qui diffèrent ici.

De l’animation, avec l’arrivée en blu-ray d’Akira, disponible le 8 juin, et du Roi Lion, le 24 août. Le dessin animé de Disney sera disponible dans trois éditions différentes : un combo blu-ray – DVD classique ; une version avec blu-ray 3D + blu-ray 2D + copie digitale ; et enfin, un coffret regroupant les trois épisodes de la saga.

Des classiques : Il était une fois dans l’Ouest, le 16 juin ; Das Boot, en version longue, séparée sur 2 blu-ray, le 6 juillet ; ll était une fois en Amérique, le 24 août – si le transfert est semblable à l’édition américaine, region free, l’image se montrera de bonne facture pour un film aussi long.

Place à quelques films sortis au cours de l’année 2011 : Hell Driver débarque en blu-ray le 23 Juillet. Aucune précision sur le contenu ni le format de ce film qui a été tourné en 3D. Le 27 juillet, c’est au tour de Rango de titiller les home cinema. Le médiocre Sucker Punch sera en vente le 17 août et Scream 4, l’excellent comeback de ghostface, le 31 août.

Date Limite, la comédie qui réunit Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis arrive le 11 juillet. 127 heures, le film de Danny Boyle qui a encore partagé les avis, arrive en blu-ray le 20 juillet. Le 2 août, une comédie qui n’a pas eu le droit de gagner les salles françaises, Fanboys, rejoint le côté blu-ray de la force. Sympathique road trip axé sur Star Wars où apparaissent Kristen Bell et Seth Rogen. Le 20 août, un joli coffret regroupera les huit principaux films de Stanley Kubrick (Lolita, 2001 : l’odyssée de l’espace, Orange Mécanique, Barry Lyndon, Shining, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut).

En cours d’année, Carlotta films devrait distribuer Les Chaussons Rouge en blu-ray mais aucune date, même vague, n’est annoncée. Le 5 Septembre, le Scarface de Brian De Palma sera disponible dans deux éditions. Une simple, dans un steelbook et un coffret avec le CD de la B.O. du film, un briquet tempête, une pince à billets, une enveloppe green card et des artcards. Il ne manque plus qu’une mitrailleuse pour être équipé comme Al Pacino.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

12 commentaires

  1. tu as conclu un pacte avec amazon ? (à défaut du diable… 😉
    je n’ai tj pas de lecteur blu ray… shame on me ?

  2. Das Boot sera mien ! En espérant un bon transfert…
    Je pense prendre Sucker Punch en import US fin juin. Sinon l’intégrale Kubrick me fais grave de l’oeil 0o

  3. @Phil, pas vraiment, ce genre d’articles est à mon initiative seulement.
    Plus tu attends pour passer au blu-ray, plus tu auras un catalogue conséquent et à un tarif attractif.

    @Burtoniac, je pense que le blu-ray de Das Boot sera de qualité, de toute façon, pour tous les films dépassant les 2H20, le blu-ray est d’entrée de jeu meilleur que le DVD. En plus, ici, il est séparé sur deux disques, le transfert n’a pas dû être fait à la va vite !

  4. je crois que ça va attendre encore longtemps alors… parce qu’avant le lecteur BR, il faudrait investir dans un écran plat de qualité non ? (j’ai un vieux téléviseur 36 cm à la maison en fait 😉
    pour l’instant je vais plutot au ciné, alors c’est encore mieux ! 🙂

  5. L’intérêt est nul sur un petit téléviseur ; c’est en augmentant la diagonale des TV que le format est devenu nécessaire et, l’essayer, c’est l’adopter. Je préfère mater un blu-ray tranquillement chez moi, dans des conditions optimales, avec, certes, un écran qui ne peut pas concurrencer la plus petite salle d’un UGC mais y a personne pour perturber la séance.

  6. c’est pas faux… vivement que tout le monde soit équipé pour que je puisse me mater les films tranquilement dans les salles vides ! 🙂

  7. Pour ma part ce sera assurément
    Akira
    Il était une fois dans l’Ouest
    127 Heures
    Sucker Punch
    et peut-être Scarface et Scream 4
    Sans oublier ceux cités précédemment : Seigneur des Anneaux, Tron Legacy et Black Swan
    Quand à Kubrick, j’ai déjà acheté le coffret en version fnac.

  8. Mettre un film de 2h20 sur 2 blu-ray ! Moi j’appele ça du foutage de gueule…

  9. @Phil, imagine, le Grand Rex pour toi tout seul 😉

    @FredP, à part Sucker Punch, ta liste me tente énormément mais je vais devoir faire certains choix 🙁

    @Rimensberger, à propos de Das Boot ? Ici, c’est la version director’s cut de 3h19 qui sera présente sur le blu-ray.

  10. Si c’est la longue, alors, ok, c’est normal… en espérant que la qualité vidéo soit au niveau

  11. Pourquoi « le médiocre » Sucker Punch ?
    et pourquoi « l’excellent retour…. » de Scream IV?
    Ce ne sont que des avis, le mien est que scream 4 ne vaut pas tripette et que Sucker Punch est génial !!
    voilà.

  12. @Az : oui, ce sont des avis, qui ont été développé sur le blog, ici pour sucker punch : http://www.silence-action.com/2011/03/critique-sucker-punch-zack-snyder/ et là pour scream 4 : http://www.silence-action.com/2011/04/critique-scream-4-wes-craven/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *