Devenez cinéaste avec votre mobile

Comme Park Chan-Wook, faites des films avec votre mobile ! Le Festival TAKAVOIR propose une compétition avec des lots à gagner !

Alors que les téléphones mobiles high-tech sont de plus en plus répandus, n’importe qui peut prétendre à jouer le réalisateur de film en réalisant un court-métrage pour un budget avoisinant zéro euros !

Le Festival TAKAVOIR propose une compétition de court-métrages tournés grâce à des téléphones mobiles. Mais dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 31 mars pour participer ! La thématique de ce second festival TAKAVOIR est « Noir ».
La cérémonie, qui se déroulera le 14 mai 2011 à Niort, récompensera les meilleures réalisations. Le lauréat du Grand Prix du Festival recevra un joli chèque de 1000€.

Sur le site officiel du festival, vous trouverez les conseils du professeur Taka, la liste des lots, ainsi que des vidéos des autres participants. Bonne chance à vous si vous tentez l’aventure.

Je citais plus haut Park Chan-Wook car le réalisateur de Old Boy s’est aussi lancé dans une réalisation entièrement tourné grâce à un téléphone mobile (en l’occurrence, un Iphone). Son nouveau film, un court-métrage intitulé Paranmanjang, met en scène un pêcheur hameçonnant une étrange chose. Sorti le 27 janvier 2011 en Corée du Sud, nous ne savons pas encore quand le film quittera les frontières de son pays. Allez, pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un teaser :

Comme quoi, même de grands metteurs en scène s’intéressent à cet outil de communication détourné de son utilité originelle.

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *