Test Blu-ray : The Game (David Fincher)

The Game Blu-ray

Fiche Technique :

The Game (1997) réalisé par David Fincher
Avec : Michael Douglas, Deborah Kara Unger, Sean Penn, James Rebhorn
Durée : 129 mn
Genre : Thriller
Blu-ray testé : Edition française – Région B
Pistes Audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ; Français, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais sourds et malentendants, Allemand, Espagnol, Brésilien, Néerlandais, Mandarin
Format d’image : 2.35:1
Codec : VC-1
Résolution : 1080p
Editeur : Universal

 

La trame :

Nicholas Von Orton est un homme d’affaires déconnecté de la réalité par son statut. Le jour de ses 48 ans, son frère, Conrad, lui offre la carte d’une agence proposant de participer à un jeu unique en son genre.

Mini-critique :

Lorsque l’on a tout et que l’on méprise toute personne socialement inférieure, que peut-on attendre de la vie ? Nicholas Von Orton, interprété par Michael Douglas, est un personnage profondément antipathique. Le jeu vers lequel va le diriger son frère Conrad (Sean Penn), le plonge dans une spirale infernale où s’enchaine les pires péripéties inimaginables, au point de croire à une conspiration planétaire. Le problème majeur auquel se confronte The Game, est qu’il dévoile ses propres limites en énonçant son concept au début du film, empêchant alors au doute de germer en nous. Reste alors le parcours d’un homme qui perd tout son pouvoir si soudainement, condamné à demander de l’aide à son prochain, à connaître la peur ; le tout, mis en scène avec le savoir-faire de David Fincher pour rendre une ville lugubre, repoussante et cauchemardesque. A la vue de son décevant et grotesque final, on se demande si ce n’est pas le réalisateur qui se joue des spectateurs – il réussirait alors, un véritable coup de maitre.

Bande annonce (VO) :

 

Le Blu-ray

– Image :

Malgré des couleurs à la saturation solide et des contrastes profonds, le manque de détail et le manque de précision du piqué confèrent à ce transfert l’aspect d’un DVD dans la majorité des séquences, même en plans rapprochés. Suffisamment décevant pour déconseiller l’achat du blu-ray en cas de possession du DVD.

– Son :

Seule la piste en VO est testée.
A peine plus convaincant que l’image : un canal des voix plutôt bon parmi un mixage un peu brouillon qui n’offre que très peu de dynamisme.

– Bonus :

Nada !

Notes :
Film : 5/10
Image : 2,5/5
Son : 3,5/5
Bonus : 0/5

Avis global : 3/10

Article rédigé par Dom

Partagez cet article avec vos amis ou votre communauté :

Twitter Facebook Google Plus

4 commentaires

  1. Je l’avais vu au cinéma à l’époque et j’avais détesté cette fin. Tout ca pour ca…. Pas revu depuis et aucune envie de le revoir; Le plus mauvais film de Fincher pour moi.

  2. Oui, un blu-ray à l’image du film… pas terrible !

  3. Le film aurait beaucoup gagné avec une fin tragique mais la fin reste quand même crédible dans la lignée du reste du film. It’s just a game. Le plus mauvais Fincher reste pour moi Panic Room.

  4. C’est vrai que la fin peut paraitre quelque peu grotesque. Mais comme le dit Marvelll, elle reste dans la lignée du film. 5/10 au film, je te trouve dur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *